KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

avocats postulant / avocat plaidant

Spanish translation: abogado demandante - (el que patrocina) / abogado defensor (el que litiga)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:avocat postulant / avocat plaidant
Spanish translation:abogado demandante - (el que patrocina) / abogado defensor (el que litiga)
Entered by: maría josé mantero obiols

14:32 Jan 21, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: avocats postulant / avocat plaidant
El contexto : "Monsieur X, représenté par la SCP XX, avocats au barreau de XX, avocats postulant, Me YY, avocat au barreau de YY, avocat plaidant"

Me podéis confirmar si es "abogados postulantes" y "abogado demandante" ?

Gracias !
maría josé mantero obiols
France
abogado demandante/abogado defensor
Explanation:
Avocat postulant: c'est le recours obligatoire à un avocat inscrit au Barreau local dans le cadre de procédures devant le Tribunal de Grande Instance lorsque l'avocat plaidant n'est pas de ce Barreau. L'avocat postulant n'a qu'un rôle administratif. C'est l'avocat plaidant, originaire de n'importe quel Barreau de France qui détient la direction du dossier.

Esto es, no es que uno acuse y otro defienda, sino que el primero interpone la demanda cuando el "plaidant" no pertenece al Colegio del lugar en que tal trámite se lleva a cabo y el segundo se ocupa realmente del caso una vez hecho esto. Pero ambos en favor del mismo cliente.

Bonne suite.
Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
gracias !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1abogado demandante/abogado defensor
Ángel Espinosa
4abogados postulantes/abogado demandante
xxxSaschelle


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
abogado demandante/abogado defensor


Explanation:
Avocat postulant: c'est le recours obligatoire à un avocat inscrit au Barreau local dans le cadre de procédures devant le Tribunal de Grande Instance lorsque l'avocat plaidant n'est pas de ce Barreau. L'avocat postulant n'a qu'un rôle administratif. C'est l'avocat plaidant, originaire de n'importe quel Barreau de France qui détient la direction du dossier.

Esto es, no es que uno acuse y otro defienda, sino que el primero interpone la demanda cuando el "plaidant" no pertenece al Colegio del lugar en que tal trámite se lleva a cabo y el segundo se ocupa realmente del caso una vez hecho esto. Pero ambos en favor del mismo cliente.

Bonne suite.


    Reference: http://www.vivre-au-quotidien.com/le-juridique-au-quotidien/...
Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 859
Grading comment
gracias !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
1 day 12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
abogados postulantes/abogado demandante


Explanation:
réf : dictionnaire juridique Olivier Merlin Walch

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 16