KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

l'age est calculé par millésime au 1r janvier

Spanish translation: La edad se calcula a partir del 1 de enero de cada año


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:l'age est calculé par millésime au 1r janvier
Spanish translation:La edad se calcula a partir del 1 de enero de cada año
Entered by: Isabelle DEFEVERE

18:09 Dec 16, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: l'age est calculé par millésime au 1r janvier
Les cotisations mensuelles sont fixés en fonction de l'age de l'adherent (l'age consideré est celui calculé par différence....
isabel hortal
La edad se calcula a partir del 1 de enero de cada año
Explanation:
No entiendo muy bien el contexto, porque normalmente la palabra "millésime" se utiliza para el vino, representa el año de cosecha, o para una moneda, entonces representa la fecha de acuñación de dicha moneda. Pero con esta frase, lo traduciría así.
Selected response from:

Isabelle DEFEVERE
Spain
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4par année civile
Claudia Iglesias
4La edad se calcula a partir del 1 de enero de cada añoIsabelle DEFEVERE


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La edad se calcula a partir del 1 de enero de cada año


Explanation:
No entiendo muy bien el contexto, porque normalmente la palabra "millésime" se utiliza para el vino, representa el año de cosecha, o para una moneda, entonces representa la fecha de acuñación de dicha moneda. Pero con esta frase, lo traduciría así.

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 99

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'age est calculé par millésime au 1r janvier
par année civile


Explanation:
D'accord avec la traduction proposée par Isabelle, voici la définition du grand Robert :

2. Par ext. Cour. Les chiffres qui indiquent la date d'une monnaie, d'une médaille (et, par ext., d'un timbre-poste, de certains produits : vins de crus, etc.). - Par ext. Chiffre de la date. Médaille frappée au millésime de 1661. Bouteille au millésime de 1975. Un bon, un mauvais millésime; les grands millésimes. - Cru. Prévisions s'appuyant sur des calculs où intervient (cit. 5) le millésime de l'année.


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998