KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

siret

Spanish translation: SIRET


13:30 Oct 2, 2001
French to Spanish translations [Non-PRO]
Law/Patents
French term or phrase: siret
Nº Siret, code NAF. (d'une société)
elisa
Spanish translation:SIRET
Explanation:
le SIRET est le numéro d'immatriculation d'une société sur le registre de commerce!

"SIRET
Le numéro SIRET est un identifiant numérique de 14 chiffres composé du SIREN (9 chiffres) et d’un numéro interne de classement de 5 chiffres (NIC) caractérisant l’établissement d’une entreprise en tant qu’unité géographiquement localisée. Il est donc modifié en particulier si l’établissement change d’adresse.

Unité SIRET
Définition
Dans la base de données SIRENE®, l'unité SIRET est l'établissement, défini comme un lieu géographiquement distinct où s'exerce tout ou partie de l'activité d'une unité SIREN.

Tout établissement reçoit un SIRET, même pour une entreprise qui exploite un établissement unique. Un numéro attribué à l'établissement d'une entreprise donnée n'est plus jamais utilisé au profit d'un autre établissement de cette entreprise.

L'unité SIRET est liée à la personne (au sens juridique). Si plusieurs unités SIREN exercent leur activité dans un même lieu, elles y exploitent autant d'unités SIRET différentes.

L'unité SIRET est localisée. Une unité SIREN est constituée d'autant d'unités SIRET qu'il y a de lieux différents où elle exerce son activité.

Identifiant
Le numéro SIRET d'identité d'un établissement est articulé en deux parties. La première est le numéro SIREN de l'entreprise (ou unité légale ou personne juridique) à laquelle appartient l'unité SIRET. La seconde, habituellement appelée NIC (Numéro Interne de Classement), se compose d'un numéro d'ordre à 4 chiffres attribué à l'établissement et d'un chiffre de contrôle, qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro SIRET.

Le SIRET permet d'immatriculer 9999 établissements pour une entreprise.

Le NIC n'est pas significatif. Il ne contient aucun code caractérisant l'activité ou la localisation des établissements. "
Selected response from:

jgal
Grading comment
Muchas gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Número de identificación
sercominter
4SIRET (Código francés de Identificación Fiscal)
Parrot
4SIRET
jgal


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SIRET


Explanation:
le SIRET est le numéro d'immatriculation d'une société sur le registre de commerce!

"SIRET
Le numéro SIRET est un identifiant numérique de 14 chiffres composé du SIREN (9 chiffres) et d’un numéro interne de classement de 5 chiffres (NIC) caractérisant l’établissement d’une entreprise en tant qu’unité géographiquement localisée. Il est donc modifié en particulier si l’établissement change d’adresse.

Unité SIRET
Définition
Dans la base de données SIRENE®, l'unité SIRET est l'établissement, défini comme un lieu géographiquement distinct où s'exerce tout ou partie de l'activité d'une unité SIREN.

Tout établissement reçoit un SIRET, même pour une entreprise qui exploite un établissement unique. Un numéro attribué à l'établissement d'une entreprise donnée n'est plus jamais utilisé au profit d'un autre établissement de cette entreprise.

L'unité SIRET est liée à la personne (au sens juridique). Si plusieurs unités SIREN exercent leur activité dans un même lieu, elles y exploitent autant d'unités SIRET différentes.

L'unité SIRET est localisée. Une unité SIREN est constituée d'autant d'unités SIRET qu'il y a de lieux différents où elle exerce son activité.

Identifiant
Le numéro SIRET d'identité d'un établissement est articulé en deux parties. La première est le numéro SIREN de l'entreprise (ou unité légale ou personne juridique) à laquelle appartient l'unité SIRET. La seconde, habituellement appelée NIC (Numéro Interne de Classement), se compose d'un numéro d'ordre à 4 chiffres attribué à l'établissement et d'un chiffre de contrôle, qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro SIRET.

Le SIRET permet d'immatriculer 9999 établissements pour une entreprise.

Le NIC n'est pas significatif. Il ne contient aucun code caractérisant l'activité ou la localisation des établissements. "


    Reference: http://www.sirene.tm.fr/fenetre/fenetre.asp?contenu=siret
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Grading comment
Muchas gracias

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SIRET (Código francés de Identificación Fiscal)


Explanation:
Hola Elisa, esto no se traduce, pero si tienes que buscar alguna explicación, es lo que llamanos el CIF en España (Corporate Tax Account Number en EE.UU.)

Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 68

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Número de identificación


Explanation:
El número de identificación Siret no tiene su correspondiente en España. Se trata de un número de identificación atribuido por el instituto nacional de estatisticas y estudios INSEE que incluye el propio número de identificación: Siren + un código indicando la situación geografica.
Lo mejor para la traducción es explicarlo.
NAF: Nomenclatura francesa de actividades.


    Experience in international trade
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 343