KudoZ home » French to Spanish » Law/Patents

GRISS

Spanish translation: GRISS


13:32 Oct 2, 2001
French to Spanish translations [Non-PRO]
Law/Patents
French term or phrase: GRISS
Nº GRISS (d'une personne)
elisa
Spanish translation:GRISS
Explanation:
c'est la caisse de retraite des artistes et interprètes :

"Le GRISS.

Cet organisme paritaire regroupe les Caisses de retraite complémentaire pour les cadres et non-cadres du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel ainsi que différentes institutions sociales comme l’USS (Union sociale du spectacle), la MUDOS (Mutuelle d’Organisations Sociales) et l’UNIPAC (Union Patronale pour l’Aide à la Construction). Les entreprises de spectacles doivent êtres affiliées au GRISS. Elles sont chargées de l’inscription des salariés qu’elles embauchent. L’employeur occasionnel n’est que trop rarement affilié. En conséquence, dès son premier contrat, et en cas d’employeur de ce type, l’artiste s’inscrira auprès du GRISS. La déclaration d’activités occasionnelles est adressée par le GRISS sur demande à l’employeur occasionnel (moins de six manifestations par an)."
Selected response from:

jgal
Grading comment
Muchas gracias, me has ayudado mucho.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5GRISS
Raimundo
4 +1GRISS
sercominter
4GRISS
jgal


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
GRISS


Explanation:
c'est la caisse de retraite des artistes et interprètes :

"Le GRISS.

Cet organisme paritaire regroupe les Caisses de retraite complémentaire pour les cadres et non-cadres du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel ainsi que différentes institutions sociales comme l’USS (Union sociale du spectacle), la MUDOS (Mutuelle d’Organisations Sociales) et l’UNIPAC (Union Patronale pour l’Aide à la Construction). Les entreprises de spectacles doivent êtres affiliées au GRISS. Elles sont chargées de l’inscription des salariés qu’elles embauchent. L’employeur occasionnel n’est que trop rarement affilié. En conséquence, dès son premier contrat, et en cas d’employeur de ce type, l’artiste s’inscrira auprès du GRISS. La déclaration d’activités occasionnelles est adressée par le GRISS sur demande à l’employeur occasionnel (moins de six manifestations par an)."


    Reference: http://www.pontdesartistes.com/Info/utile/dossier/Interprete...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Grading comment
Muchas gracias, me has ayudado mucho.

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
GRISS


Explanation:
Pienso otra vez que es mejor no traducirlo. Es mejor incluír en la traducción una breve explicación de lo que se trata.

"Fondo de pensiones del gremio de artistas e interpretes."

sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 343

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
7 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
GRISS


Explanation:
GRISS
Griss veut dire Groupement des Institutions Sociales du Spectacle. C'est une association loi 1901 qui a été créée en 1975 pour assurer la gestion administrative et comptable des in...
http://www.intermittent.com/orga/tourn/griss.html

LO MEJOR ES NO TRADUCIRLO.

Un saludo


Raimundo
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 379