KudoZ home » French to Spanish » Mechanics / Mech Engineering

amorce

Spanish translation: punto inicial de ruptura


16:28 Aug 10, 2004
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / patente
French term or phrase: amorce
Le support pourra être constitué par un élément tubulaire sur lequel sera amenagée une amorce de rupture annulaire qui délimitera ainsi la partie fragilisée sur laquelle le moyen ressort prendra appui, le piston étant solidaire de cette partie fragilisée et ayant une direction de déplacement sensiblement perpendiculaire à l'axe de l'élément tubulaire.
César Cornejo Fuster
Spanish translation:punto inicial de ruptura
Explanation:
(amorce de rupture)
Dic. Tec. H. Mink
Selected response from:

Cristóbal del Río Faura
Spain
Grading comment
Gracias, Cristóbal
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5principio, aliciente
Elizabeth Sánchez León
4punto inicial de rupturaCristóbal del Río Faura


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
punto inicial de ruptura


Explanation:
(amorce de rupture)
Dic. Tec. H. Mink

Cristóbal del Río Faura
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 110
Grading comment
Gracias, Cristóbal

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
principio, aliciente


Explanation:
amorce [amCYs] n. f.

• XIIIe amorse, subst. fém. de amors, p. p. de l'a. fr. amordre, de mordre 

I¨ 

1¨ Pêche Vx Appât.
à Mod. Produit jeté dans l'eau pour amorcer le poisson (et par ext. disséminé pour attirer le gibier dans le piège). Le blé, le pain, le sang, les vers blancs servent d'amorces.

2¨ Fig. Vx Ce qui attire, séduit. Þ appât. « les trompeuses amorces » (Boileau).

II¨ Par ext.

1¨ (v. 1620) Petite masse de matière détonante servant à provoquer l'explosion d'une charge de poudre ou d'explosif; dispositif de mise à feu. Þ détonateur. — Petite charge enfermée dans une capsule, et capable de détoner pour faire du bruit. Þ pétard. Pistolet à amorces pour enfants.

2¨ (1866) Premier tronçon d'une route, d'une voie ferrée (servant d'indication pour les travaux à venir).
à (1923) Bande-amorce ou amorce : ruban coloré qu'on colle à l'extrémité d'un film ou d'une bande magnétique pour protéger le pourtour extérieur du rouleau et mettre en place le dispositif.
à Inform. Partie d'un programme qui entraîne l'apparition d'instructions suivantes.

3¨ (1948) Fig. Manière d'entamer, de commencer. Þ commencement, début, ébauche. Cette rencontre pourrait être l'amorce d'une négociation véritable. — Début, à la une, d'un article dont la suite figure à l'intérieur du journal.

Ä CONTR. Achèvement, conclusion.


Petit Robert

Elizabeth Sánchez León
Spain
Native speaker of: Spanish