KudoZ home » French to Spanish » Media / Multimedia

Presse people

Spanish translation: prensa rosa


13:47 Nov 20, 2008
French to Spanish translations [Non-PRO]
Media / Multimedia
French term or phrase: Presse people
Comment parler en Espagnol de la presse qui traite des stars Show biz, des familles royales (et de plus en plus des politique maintenant). Dans les journaux généralistes on trouve une rubrique "Gente" mais comment qualifier le secteur spécifique de la presse ?

De même comment qualifier les "people", les personnes qui sont dans cette presse ?

Merci
Vincent
Spanish translation:prensa rosa
Explanation:
otra opción

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutos (2008-11-20 13:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

Celle qui pollue la télé ici...
Selected response from:

Marie-Aude Effray
Spain
Grading comment
Cette option me semble aussi tout à fait valable.

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Et j'avoue j'utilise souvent Wikipedia/Google pour lever des doutes d'usage de certaine expression quand je n'utlise pas ma langue maternelle :-)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4prensa del corazonYsabel812
4prensa amarilla
Elisabeth Fournier
4prensa rosa
Marie-Aude Effray
Summary of reference entries provided
farándula
mariela gonzalez

  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
prensa del corazon


Explanation:
Je pense avoir déjà vu ce terme. J'imagine qu'il doit varier selon les pays...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-11-20 13:54:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://es.wikipedia.org/wiki/Prensa_del_corazón

(d'autres termes, oui, je sais que c'est wikipedia mais...)

Ysabel812
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Luisa Pena Montero
3 mins

agree  Traducendo Co. Ltd
12 mins

agree  Claude Orquevaux: y los famosos para los people
1 hr

agree  xxxAvillos
18 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prensa rosa


Explanation:
otra opción

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutos (2008-11-20 13:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

Celle qui pollue la télé ici...

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Cette option me semble aussi tout à fait valable.

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Et j'avoue j'utilise souvent Wikipedia/Google pour lever des doutes d'usage de certaine expression quand je n'utlise pas ma langue maternelle :-)

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prensa amarilla


Explanation:
et les people, 'los famosos'

Elisabeth Fournier
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


7 hrs
Reference: farándula

Reference information:
En argentina y otros países de América a esa gente las llamamos "la farándula".
DRAE:
3. f. despect. Arg., Cuba, El Salv., Ur. y Ven. Mundillo de la vida nocturna formado por figuras de los negocios, el deporte, la política y el espectáculo.




--------------------------------------------------
Note added at 7 horas (2008-11-20 21:20:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Argentina con mayúscula, perdón...

mariela gonzalez
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4