KudoZ home » French to Spanish » Other

procédure d'informaition suivie

Spanish translation: (considerando el) proceso de notificación seguido


10:43 Nov 12, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Other
French term or phrase: procédure d'informaition suivie
ORDONNANCE DE RENVOI
DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Nous, XXX Vice-Président chargé de l'Instruction au Tribunal de Grande Instance DE PERPIGNAN

Vu la ***procédure d'informaition suivie*** contre :

YYY personne mise en examen du chef de IMPORTATION, TRANSPORT, DETENTION ILLICITES DE STUPEFIANTS, CIRCULATION IRREGULIERE DE MARCHANDISES PROHIBEES
demeurant : (Espagne)
profession : employé de société
Ayant Me XXX pour avocates)
DETENU à la MAISON D'ARRET PERPIGNAN - Mandat de dépôt du 8 xxx 1999
Irene Vidal
Spain
Spanish translation:(considerando el) proceso de notificación seguido
Explanation:
Creo que va por ahí.

Suerte!
Selected response from:

José Alberto Ruiz Pérez
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2(considerando el) proceso de notificación seguido
José Alberto Ruiz Pérez
4el sumario instruído a
Maria Palma
4visto el proceso de notificación instruido en contra de
Pilar Olfos


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(considerando el) proceso de notificación seguido


Explanation:
Creo que va por ahí.

Suerte!

José Alberto Ruiz Pérez
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Edith Alvarez Celia
46 mins

agree  Carlos Peña Novella
2 hrs

agree  aurelie garr
5 hrs

disagree  Maria Palma: "information" no es "notificación". Definitivamente no. Ver explicación en respuesta "el sumario instruído a"
6 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
visto el proceso de notificación instruido en contra de


Explanation:
por lo menos es lo que se usa ...
Visto ...del proceso penal número xxx, instruido en contra de ...

El proceso instruído contra xxx y sus llamados ...

PROCESO PENAL N°xxx instruido en contra de xxxx por el ... se procede a notificar a xxx


Pilar Olfos
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
el sumario instruído a


Explanation:
Ante un tribunal correccional francés hay dos procedimientos posibles. La elección del procedimiento depende si se ha instruído antes un sumario o no. (El tribunal correccional es un tribunal de segunda instancia). Consultar http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=344, por ejemplo. Transcribo algunas citas: "Qu’est ce que le tribunal correctionnel ?
Le tribunal correctionnel est une formation du tribunal de grande instance" "Il existe donc deux types d’audience très différents selon que celle-ci a été précédée ou pas d’une information judiciaire. "

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-11-12 17:12:29 GMT)
--------------------------------------------------

Information judiciaire

En cas de crime ou de délit (affaire complexe), le procureur de la République déclenche l'action publique et ouvre une information judiciaire confiée à un juge d'instruction. L'information judiciaire est la phase de la procédure pénale qui précède un jugement et au cours de laquelle le juge d'instruction, sous le contrôle de la chambre de l'instruction, procède aux recherches permettant la manifestation de la vérité, rassemble et apprécie les preuves, entend les personnes impliquées ou poursuivies et les témoins, décide de mettre en examen une personne et de la suite à donner à l'action publique. Les services de police ou de gendarmerie conduisent alors l'enquête sous la direction de ce magistrat. A l'issue de cette enquête, le juge d'instruction prononce un non lieu ou décide de renvoyer la personne mise en examen devant la cour d'assises ou le tribunal correctionnel pour qu'elle soit jugée. Voir instruction ( en http://www.bbp-avocats.com/glossaire-juridique.asp?sigle=I)


Maria Palma
Austria
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4