KudoZ home » French to Spanish » Religion

se ressaisisse

Spanish translation: se corrija


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:se ressaisisse
Spanish translation:se corrija
Entered by: José Quinones

09:58 Mar 22, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion / les sept eglises de l'Apocalypse
French term or phrase: se ressaisisse
Le Seigneur nous dispense ici de son jugement où les bonnes et les mauvaises actions sont louées ou dénoncées. Les situations de péché et les déviations doctrinales indignent le Seigneur qui par la sévérité de ses propos, reprend les églises. Celui qui était, qui est et qui vient, veut prévenir au travers de ce jugement, son Eglise, car il la jugera avec la même impartialité, qu'il le fait ici par anticipation. C'est encore ici une preuve de son amour avec un grand "A" pour que l'homme averti prenne garde et ***se ressaisisse***.
Ana Juliá
Spain
se corrija
Explanation:
es en ese sentido
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1se corrija
José Quinones
4 +1se rehaga, se reconstruyaMijail06
4 +1se reencuentre / se recupere
Mariana Zarnicki
4se de cuenta / se arrepientaxxxMamie


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se rehaga, se reconstruya


Explanation:
http://fr.wiktionary.org/wiki/ressaisir
ressaisir -transitif
Reprendre ; se remettre en possession de quelque chose.
Ressaisir le pouvoir.
Il s’emploie pronominalement dans le même sens.
Je me suis ressaisi de mes biens.
Se ressaisir du pouvoir.
Absolument,
Se ressaisir, Redevenir maître de soi.
Cette objection l’a d’abord démonté, mais il s’est ressaisi.


http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-05-27/2004-05-27-... " Je lance un appel à la gauche pour qu’elle se ressaisisse. Je lance un appel au peuple de gauche pour qu’il la ressaisisse : je voudrais dire au Parti socialiste et aux Verts que la gauche doit se reconstruire sur des bases nettement antilibérales,..."

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutos (2007-03-22 10:25:11 GMT)
--------------------------------------------------

Aquí, en temas religiosos, puede funcionar también: "se rehabilite"

Mijail06
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
14 mins
  -> Gracias, AVRVM_EDIT

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se de cuenta / se arrepienta


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 41

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
se corrija


Explanation:
es en ese sentido

José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
18 hrs
  -> gracias

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se reencuentre / se recupere


Explanation:
Otras opciones

Mariana Zarnicki
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  momo savino: con "se recupere"
14 mins
  -> Gracias!