KudoZ home » French to Spanish » Religion

imposa la complicité

Spanish translation: exigió la complicidad


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:imposa la complicité
Spanish translation:exigió la complicidad
Entered by: Ana Juliá

09:49 Jun 28, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion
French term or phrase: imposa la complicité
Jézabel conçut un plan meurtrier pour parvenir à ses fins. Bâti sur le mensonge, son plan consistait à dénoncer le propriétaire de la vigne comme étant passible de la lapidation pour avoir maudit "Dieu et le roi". Cette fausse accusation, fut appuyée par deux vauriens (faux témoins) pour que le propriétaire de la vigne (Naboth) soit lapidé. Tout se passa comme Jézabel l'avait prémédité (1 Rois 21:1-16). Jézabel ***imposa la complicité*** des anciens et des magistrats de la ville où résidait Naboth, pour l'assassinat de cet innocent. Ces anciens et ces magistrats de la ville de Jizreel connaissaient l'intégrité de Naboth injustement accusé par Jézabel, mais n'osaient pas entrer en conflit avec la terrifiante Jézabel. Ils agirent comme Jézabel le leur avait demandé (1 Rois 21:11).
Ana Juliá
Spain
exigió la complicidad
Explanation:
Otra opción.
Selected response from:

Mariana Zarnicki
Argentina
Grading comment
Gracias a los dos
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4exigió la complicidad
Mariana Zarnicki
3obligó a...a ser cómplices del asesinato / utilizó la complicidad de...para
Ilie Oleart


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
obligó a...a ser cómplices del asesinato / utilizó la complicidad de...para


Explanation:
Hola
Un par de opciones que se me ocurren.
Saludos

Ilie Oleart
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exigió la complicidad


Explanation:
Otra opción.

Mariana Zarnicki
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 30
Grading comment
Gracias a los dos