KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

palier

Spanish translation: palier (pl. palieres)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:palier
Spanish translation:palier (pl. palieres)
Entered by: Claudia Iglesias

17:46 Dec 14, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: palier
TRANSPORTEUR A CHAINE

Resserrement de tous les boulons (ancrage des supports, moteur, *palier*, etc.)
Vérifier la lubrification (groupe de commande et coupleur hydraulique).
- le graissage des *paliers*.
Vérifier l’alignement et le guidage de la chaîne
Absence de bruits anormaux en marche (frottement, etc.).
- la chaîne sur le tourteau.
- la température des *paliers*.
- la fixation des presse-étoupe et des plateaux d’étanchéité.
Transmission par chaîne, vérifier la tension.
Intensité du moteur.
Fonctionnement du contrôleur de rotation.
Claudia Iglesias
Chile
palier (pl. palieres)
Explanation:
es un eje o árbol de accionamiento
Selected response from:

Pablo Grosschmid
Spain
Grading comment
Muchas gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3palier (pl. palieres)
Pablo Grosschmid
5semieje
Katerina Kallitsi
3 +1cojinete
swisstell


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cojinete


Explanation:
parece una puerta automatica de garaje - y ayer hizo una reparación de la mía

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 175

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi: de bolas
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
palier (pl. palieres)


Explanation:
es un eje o árbol de accionamiento

Pablo Grosschmid
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 639
Grading comment
Muchas gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chapete
1 hr
  -> gracias, Chapete

agree  xxxMamie
1 hr
  -> gracias, Mamie

agree  Robintech
14 hrs
  -> gracias

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
semieje


Explanation:
Es el encargado de transmitir la fuerza del motor a las ruedas motrices.

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 20