KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

presse-étoupe

Spanish translation: prensaestopa(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:presse-étoupe
Spanish translation:prensaestopa(s)
Entered by: Claudia Iglesias

18:03 Dec 14, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: presse-étoupe
TRANSPORTEUR A CHAINE

Resserrement de tous les boulons (ancrage des supports, moteur, palier, etc.)
Vérifier la lubrification (groupe de commande et coupleur hydraulique).
- le graissage des paliers.
Vérifier l’alignement et le guidage de la chaîne
Absence de bruits anormaux en marche (frottement, etc.).
- la chaîne sur le tourteau.
- la température des paliers.
- la fixation des *presse-étoupe* et des plateaux d’étanchéité.
Transmission par chaîne, vérifier la tension.
Intensité du moteur.
Fonctionnement du contrôleur de rotation.

presse-étoupe, déf. du grand Robert

Dispositif empêchant la vapeur de s'échapper par l'entrée de la tige du piston, dans une machine à vapeur. - Mar. Dispositif s'opposant à l'entrée de l'eau par l'orifice de l'arbre d'hélice, constitué d'une longue boîte remplie d'étoupe graissée par laquelle passe l'arbre.
REM. On dit aussi presse-garniture, n. m. invar.
Claudia Iglesias
Chile
prensaestopa(s)
Explanation:
sirve para estanqueizar un eje giratorio pasante
Selected response from:

Pablo Grosschmid
Spain
Grading comment
Muchísimas gracias a todos los voluntarios dominicales.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2prensaestopa(s)
Pablo Grosschmid
4 +1prensa estopaPeter Bagney
4 +1prensaestopasgiselle sa
4Prensa estopa
Juan Alamo Rosales


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
presse-étoupe
prensaestopa(s)


Explanation:
sirve para estanqueizar un eje giratorio pasante

Pablo Grosschmid
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 639
Grading comment
Muchísimas gracias a todos los voluntarios dominicales.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Peter Bagney: Claro que sí. ¿Qué hacemos tantos aquí un Domingo por la tarde?
11 mins
  -> gracias, ayudando a los que tienen que entrgar un job mañana

agree  Josefina Nery
2 hrs
  -> gracias

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prensaestopas


Explanation:
prensaestopas

giselle sa
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chapete: Así lo pone el DRAE
54 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
presse-étoupe
prensa estopa


Explanation:
Usan el mismo cuerpo y tapa que las cabezas modelo CI pero tiene un
adaptador para recibir las mordazas, sello y brida prensa estopa. ...
www.motomecanica.com/cata13.html - 6k - Cached - Similar pages

Bookmarks for Josep Tomas
... Electric Editor, Incorporated Fabricants Himel - Home Page Página de Inicio de
Legrand Española SA Prensa Estopa Simon, SA Unex, Aparellaje eléctrico, SA. ...
eia.udg.es/~jtomas/ - 98k - Cached - Similar pages

[PDF] MK
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... tapa. Los cables de con- exión pueden ser introducidos por la izquierda
o la derecha. 3 = Prensa estopa para paso de cable. Si ...
www.kromschroeder.com/pdf/prospekte/tba_mk.pdf - Similar


Peter Bagney
Spain
PRO pts in pair: 176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
49 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Prensa estopa


Explanation:
Así se le llama en el mundo del los oleoductos y válvulas en general.
Suerte.

Juan Alamo Rosales
Switzerland
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench