(Re)Kultivierung

French translation: (re) affinement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:(Re) Kultivierung
French translation:(re) affinement
Entered by: Martin Kempf

23:58 Jul 11, 2007
German to French translations [PRO]
Science - Architecture / Baubiologie
German term or phrase: (Re)Kultivierung
"Voraussetzung dafür ist die ***Kultivierung*** des ökologischen Bewusstseins bei jeder privaten und öffentlichen Bildungsarbeit."
"Die großen Aufgaben unserer Gesellschaft, ... – hinsichtlich einer ***Rekultivierung*** unserer Wohnumwelt –, lassen sich ..."

Kann man das auf F sagen, ohne gleich ans Tomatenpflanzen zu denken?
Martin Kempf
France
(re) affinement
Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
niveau de grain » auquel se fait l’affinement de la conscience phonologique chez le lecteur-scripteur. débutant : phonème pour les langues transparentes, ...
www.unice.fr/LPEQ/Communication/seminaires/seminaire_hasard... - Pages similaires

Mérelle.net - Approche personnelle de la psychologie de C.G. Jung... des médiateurs qui permettent la confrontation entre le vécu psychique et la vie concrète et ainsi, petit à petit, l'affinement de la conscience de soi. ...
merelle.net/accueil/billet6.php - 8k - En cache - Pages similaires

Memoire Online - L'accueil d'autrui comme abandon de la liberté ...... comme la conscience même et comme un affinement de la conscience. Ceci dit, c'est l'attention qui dans sa souveraineté en moi, répond à l'appel. ...
www.memoireonline.com/06/06/162/m_accueil-autrui-abandon-li... - 14k - En cache - Pages similaires

Des stages de formation à la dimension interculturelle du ...L'association "Nombre et culture" met en place des actions de sensibilisation qui ont pour finalité un changement partagé et un affinement de la conscience ...
globenet.org/archives/web/2006/www.globenet.org/horizon-local/ritimo/rit29.html - 8k - En cache - Pages similaires

Maison de la Danse en FinistèreRecherche d'un placement correct du dos, d'une maîtrise des acquis au sol et d'un affinement de la conscience musculaire. * Prise de conscience de l'espace ...
www.lamaisondeladanse.fr/lassociation/index.html - 10k - En cache - Pages similaires

Editions Odile JacobToute l’œuvre de France Quéré aura été un hymne à la culture, à l’affinement de la conscience. « Toutes les cultures du monde sont l’effort pour arracher ...
www.odilejacob.fr/catalogue/index.php?op=par_auteur&auteur=... - 23k - En cache - Pages similaires

Île - Le perroquet bleu - Rêve ta vie... étudier profondément les textes de la littérature mondiale qui favorisent à la fois une expansion et un affinement de la conscience. ...
perroquet.canalblog.com/archives/2007/03/14/4306176.html - 19k
Selected response from:

Michael Hesselnberg (X)
Grading comment
Ich musste mich erst mit diesem Begriff anfreunden, ich hatte befürchtet, er sei zu restriktiv. Je mehr er aber in meinem Kopf herumwendert... :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1(re) affinement
Michael Hesselnberg (X)
3(re)mise en valeur, restauration
Zarina


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(re)mise en valeur, restauration


Explanation:
ne idee.

Zarina
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in GermanGerman

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
(re) affinement


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
niveau de grain » auquel se fait l’affinement de la conscience phonologique chez le lecteur-scripteur. débutant : phonème pour les langues transparentes, ...
www.unice.fr/LPEQ/Communication/seminaires/seminaire_hasard... - Pages similaires

Mérelle.net - Approche personnelle de la psychologie de C.G. Jung... des médiateurs qui permettent la confrontation entre le vécu psychique et la vie concrète et ainsi, petit à petit, l'affinement de la conscience de soi. ...
merelle.net/accueil/billet6.php - 8k - En cache - Pages similaires

Memoire Online - L'accueil d'autrui comme abandon de la liberté ...... comme la conscience même et comme un affinement de la conscience. Ceci dit, c'est l'attention qui dans sa souveraineté en moi, répond à l'appel. ...
www.memoireonline.com/06/06/162/m_accueil-autrui-abandon-li... - 14k - En cache - Pages similaires

Des stages de formation à la dimension interculturelle du ...L'association "Nombre et culture" met en place des actions de sensibilisation qui ont pour finalité un changement partagé et un affinement de la conscience ...
globenet.org/archives/web/2006/www.globenet.org/horizon-local/ritimo/rit29.html - 8k - En cache - Pages similaires

Maison de la Danse en FinistèreRecherche d'un placement correct du dos, d'une maîtrise des acquis au sol et d'un affinement de la conscience musculaire. * Prise de conscience de l'espace ...
www.lamaisondeladanse.fr/lassociation/index.html - 10k - En cache - Pages similaires

Editions Odile JacobToute l’œuvre de France Quéré aura été un hymne à la culture, à l’affinement de la conscience. « Toutes les cultures du monde sont l’effort pour arracher ...
www.odilejacob.fr/catalogue/index.php?op=par_auteur&auteur=... - 23k - En cache - Pages similaires

Île - Le perroquet bleu - Rêve ta vie... étudier profondément les textes de la littérature mondiale qui favorisent à la fois une expansion et un affinement de la conscience. ...
perroquet.canalblog.com/archives/2007/03/14/4306176.html - 19k


Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
Ich musste mich erst mit diesem Begriff anfreunden, ich hatte befürchtet, er sei zu restriktiv. Je mehr er aber in meinem Kopf herumwendert... :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search