treppengiebelhaus

French translation: pignon à redans

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:treppengiebel
French translation:pignon à redans
Entered by: Erika Cenefels (X)

08:53 Jul 25, 2007
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / maisons anciennes
German term or phrase: treppengiebelhaus
Bonjour,
je peine à trouver l'équivalent français exact (pour l'instant je n'ai que "maison gothique", qui est trop général).
Le texte porte sur la ville allemande de Kalkar, mais si vous tapez le terme dans Google images, vous verrez tout de suite de quel type de maisons il s'agit.
Merci d'avance pour vos propositions !
Erika
Erika Cenefels (X)
France
pignon à redans
Explanation:
Ernst

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-07-25 09:01:48 GMT)
--------------------------------------------------

Wird auch Staffelgiebel genannt
Ernst meint auch noch: mur m de pignon en forme d'escalier

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-07-25 09:11:02 GMT)
--------------------------------------------------

Bucksch:
Treppengiebel, Staffelgiebel, Stufengiebel, abgetreppter Giebel, Katzentreppe:
pignon en redan(s), pignon en gradin(s), pignon redenté

Terminus/Schenk:
Treppengiebel:
pignon à redans, pignon en forme d'escalier, mur de pignon en forme d'escalier
Selected response from:

Martin Kempf
France
Grading comment
Quelle rapidité !
Merci à tous les quatre, il semblerait que sur vos 3 propositions, au moins deux vont (cf. par ex.http://www.swisscastles.ch/Aargau/kasteln.html). [Comme on ne peut pas sélectionner plusieurs réponses, je valide la première. Merci encore à tous.]
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pignon à redans
Martin Kempf
4Maison à pignon dentelé
Genestelle
3-
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Maison à pignon dentelé


Explanation:
Même chose dans Google Images

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
-


Explanation:
Chez nous, ce sont des pignons en gradins!

Ardoises en couserans, opération de réhabilitation des toitures en ...... régner sur les granges en Couserans au début du siècle (le pignon en gradins, fait de folklore, correspond à la zone de survivance des toits de chaume). ...
www.caueariege.org/expos/op-ardoise.htm


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pignon à redans


Explanation:
Ernst

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-07-25 09:01:48 GMT)
--------------------------------------------------

Wird auch Staffelgiebel genannt
Ernst meint auch noch: mur m de pignon en forme d'escalier

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-07-25 09:11:02 GMT)
--------------------------------------------------

Bucksch:
Treppengiebel, Staffelgiebel, Stufengiebel, abgetreppter Giebel, Katzentreppe:
pignon en redan(s), pignon en gradin(s), pignon redenté

Terminus/Schenk:
Treppengiebel:
pignon à redans, pignon en forme d'escalier, mur de pignon en forme d'escalier

Martin Kempf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 52
Grading comment
Quelle rapidité !
Merci à tous les quatre, il semblerait que sur vos 3 propositions, au moins deux vont (cf. par ex.http://www.swisscastles.ch/Aargau/kasteln.html). [Comme on ne peut pas sélectionner plusieurs réponses, je valide la première. Merci encore à tous.]

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
8 mins

agree  Sylvain Leray
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search