unter Schrägen

French translation: sous combles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:unter Schrägen
French translation:sous combles
Entered by: FredP

11:27 Dec 5, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / Gestion des surfaces
German term or phrase: unter Schrägen
Il y a des jours.... où on s'embourbe! Là, je patauge dans un mix de normes de DIN et SIA, et je m'y perds. La partie entre >< me pose particulièrement problème.

La définition se retrouve un peu partout sur Internet :

----
Netto-Geschossfläche

Die Netto-Geschossfläche ist die Summe der nutzbaren Grundflächen aller Grundrissebenen. [...]

Bei der Berechnung der Netto-Grundfläche sind die Grundflächen von Räumen oder Raumteilen >>unter Schrägen mit lichten Raumhöhen
FredP
(hauteur) sous combles
Explanation:
... pas économiquement, consiste à mettre en place des poutres nailweb d'une hauteur de 420 mm (réduisant de manière significative la hauteur sous combles). ...
www.bois.com/forum/sujet?id=3004 - 35k - En cache - Pages similaires

Universimmo.com - Achat de ComblesLa demande de travaux peut être une demande de permis de construire si la surface au sol est supérieure à 20m² et que la hauteur sous combles supérieure à ...
www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15007 - 52k - En cache - Pages similaires

VENTE MAISON guitry Annonces vente de maison2ème étage : 2 chambres + 90 m2 de grenier aménageable + mezzanine aménageable de 40 m2, très belle hauteur sous combles. Magnifiques boiseries et parquets. ...
www.bonne-occasion.net/vente-maison-4.html - 65k - En cache - Pages similaires

IMMOBILIER NOTAIRES annonces Hérault Lunel et environs... 22 m2 menuis bois x2 vitrage, loué loyer actuel mensuel : 250 euros - - hauteur sous combles à aménager Toiture refaite chauff élect compteurs indépend. ...
www.annonces-immobilier-notaires.com/nego/national_liste.ph... - 37k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Un grand merci Geneviève! J'étais un peu à la peine sur ces définitions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(hauteur) sous combles
Geneviève von Levetzow
3hauteur sous plafond
sophieb


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(hauteur) sous combles


Explanation:
... pas économiquement, consiste à mettre en place des poutres nailweb d'une hauteur de 420 mm (réduisant de manière significative la hauteur sous combles). ...
www.bois.com/forum/sujet?id=3004 - 35k - En cache - Pages similaires

Universimmo.com - Achat de ComblesLa demande de travaux peut être une demande de permis de construire si la surface au sol est supérieure à 20m² et que la hauteur sous combles supérieure à ...
www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15007 - 52k - En cache - Pages similaires

VENTE MAISON guitry Annonces vente de maison2ème étage : 2 chambres + 90 m2 de grenier aménageable + mezzanine aménageable de 40 m2, très belle hauteur sous combles. Magnifiques boiseries et parquets. ...
www.bonne-occasion.net/vente-maison-4.html - 65k - En cache - Pages similaires

IMMOBILIER NOTAIRES annonces Hérault Lunel et environs... 22 m2 menuis bois x2 vitrage, loué loyer actuel mensuel : 250 euros - - hauteur sous combles à aménager Toiture refaite chauff élect compteurs indépend. ...
www.annonces-immobilier-notaires.com/nego/national_liste.ph... - 37k - En cache - Pages similaires



Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
Un grand merci Geneviève! J'étais un peu à la peine sur ces définitions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: C'est un "agree" assez spontané et ss recherche personnelle, mais je suis vite convaincue...
33 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
56 mins
  -> Merci Mesdames:)

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"unter Schrägen....."
hauteur sous plafond


Explanation:
locaux ou parties de locaux ayant une hauteur (sous plafond)

cf : http://fr.123immo.com/textes/lexiques/immo/term/surfacehabit...

Je pense qu'il est fait allusion ici notamment aux combles aménagés, qui sont souvent mansardés, mais ce n'est pas le cas de tous.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2007-12-05 11:50:28 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait traduire par "sous pente", mais je pense que cela serait trop restrictif

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-12-05 14:22:22 GMT)
--------------------------------------------------

Conformément aux 2e et 3e alinéas de l'article R.111-2 du code de la Construction et de l'Habitation, la surface habitable est égale à la surface de plancher construite après déduction
des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, gaines, embrasures de portes et fenêtres. Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non
aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des
parties de locaux d'une hauteur sous plafond inférieure à 1,80 m.

http://www.social.gouv.fr/IMG/pdf/attestation.pdf

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Deckehhöhe en allemand
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search