Wohngift

French translation: poisons domestiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wohngift(e)
French translation:poisons domestiques
Entered by: Martin Kempf

16:27 Jun 13, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / Baubiologie
German term or phrase: Wohngift
Allgemeiner Begriff um toxische Bauprodukte und die Belastung in Wohnräumen zu beschreiben. Also sowas wie "produit toxique utilisé dans le logement", oder wie Pons meint, "produit toxique (contenu dans les matériaux de construction)". Das können Aldehyde, Lösemitte, VOC, Pestizide, PCB, PAK, Weichmacher, Flammschutzmittel, Asbest usw sein.

Was ich aber suche, und auch nach langer Selbstfolter nicht finde, ist ein kurzes prägnates Wort (oder zwei) auf Französisch, das genau das aussagt: Wohngift.

Fällt da jemandem was ein?

Danke für die Hilfe...
Martin Kempf
France
poisons domestiques
Explanation:
klingt übersetzt, aber gibt ein paar Treffer
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5poisons domestiques
Noe Tessmann
4 +1produits domestiques toxiques
Michael Hesselnberg (X)
4produits ménagers toxiques
Inma Abbet


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
produits domestiques toxiques


Explanation:
Bonjour La Vie-Les produits domestiques toxiques chez-vous...Les produits domestiques toxiques... Êtes-vous en sécurité chez vous avec ces produits domestiques chimiques? Depuis la Deuxième guerre mondiale, ...
www.bonjourlavie.com/Les_supplements.html - 44k - En cache - Pages similaires

AEHA Quebec - Welcome | Bienvenue... Supporter la recherche sur les moyens de diagnostiquer les maladies et sur les alternatives aux produits domestiques toxiques ...
www.aeha-quebec.ca/aboutus_fr.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Pour éviter les produits domestiques toxiques pour le corps et l ...Pour éviter les produits domestiques toxiques pour le corps et l'environnement | 28 mai 2005. Pour faire le ménage dans votre maison et dans votre organisme ...
www.blogg.org/blog-21572-billet-pour_eviter_les_produits_do... - 28k - En cache - Pages similaires

PYR Community Scrapbook - display_fIntitulé Toxic Free Homes , le projet a permis de réduire de 30 % la quantité de produits domestiques toxiques utilisée pour le nettoyage et la lessive, ...
www.pyr.ec.gc.ca/scrapbook/display_f.asp?direction=&myCount... - 20k - En cache - Pages similaires

Produits : les sites favoris des internautes - Yoolink.frAvec tous ces produits domestiques toxiques tes-vous en sécurité chez vous Qu'est-ce que la sensibilité aux produits domestiques chimiques et qu'elle en est ...
www.yoolink.fr/tag/Produits/7 - 55k - En cache - Pages similaires


Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Noe Tessmann: sehr kanadalastig
2 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
poisons domestiques


Explanation:
klingt übersetzt, aber gibt ein paar Treffer

Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 112
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: J'allais le donner (le pluriel s'impose ici) : http://pagesperso-orange.fr/la.maison.empoisonnee/pollution....
2 mins

agree  Cosmonipolita: Bien vu
33 mins

agree  giselavigy
46 mins

agree  Schtroumpf
3 hrs

agree  Andrea Jarmuschewski
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits ménagers toxiques


Explanation:
C'est une expression habituelle pour définir ces produits.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2008-06-14 19:30:24 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé une autre traduction de "Wohngifte", dans le site de l'office fédéral de la santé publique (Suisse) : POLLUANTS DE L'HABITAT. Ils y parlent aussi de certains produits de ménage, comme les insecticides ou ceux qui contiennent du formaldéhyde. Mais ils s'agit surtout des substances utilisées dans la construction, comme l'amiante, ou dans les peintures et autres retardateurs de flamme.
http://www.bag.admin.ch/themen/chemikalien/00238/01355/index...



    Reference: http://formation.paris.iufm.fr/archiv_05/anssoux/Sites/envir...
Inma Abbet
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Meinem Gefühl nach handelt es sich bei "produits ménagers" um Stoffe, die man nachträglich einbringt (Reinigungsmittel usw.), Wohngifte sind aber größtenteils "von Haus aus" eingebaut (Baumaterialien, Möbel, Dekoration...).





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search