ineinander versetzt

French translation: imbriqués

04:24 Oct 16, 2008
German to French translations [PRO]
Architecture
German term or phrase: ineinander versetzt
Ex. Die Marienkirche ist dem Schutz der Gottesmutter anvertraut. Ihre Mauern bestehen aus zwei Quadraten, die so *ineinander versetzt* sind, dass sie ein Achteck ergeben.

Si ces carrés ne sont pas emboîtés, que peut-on dire ?
Merci bien.
co.libri
France
French translation:imbriqués
Explanation:
suggestion
Selected response from:

Estelle Doll (X)
Australia
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3imbriqués
Estelle Doll (X)
4superposés
Arnaud HERVE
4superposés
Anja Lange
3 +1croisés à quarante-cinq degrés
Jean-Christophe Vieillard
3inscrits l'un dans l'autre
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
imbriqués


Explanation:
suggestion

Estelle Doll (X)
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
49 mins
  -> merci!

agree  Marianne PUREN
1 hr
  -> merci!

agree  Giselle Chaumien
1 hr
  -> merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inscrits l'un dans l'autre


Explanation:
Elles apparaissent sous la forme de deux carrés inscrits l'un dans l'autre. Le carré central correspond à la base de la cella, c'est-à-dire du temple ...
www.archeologie-aerienne.culture.gouv.fr/fr/decou3-pg5.htm

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
croisés à quarante-cinq degrés


Explanation:
Si l'octogone est régulier, les carrés sont croisés à 45°

Plus souvent, ces bassins adoptent la forme d’un octogone dont l’intérieur se creuse, sur trois niveaux horizontaux successifs, de prismes verticaux à directrice circulaire ou droite, l’ensemble du dispositif étant placé sur un tracé régulateur constitué par deux carrés identiques croisés à quarante-cinq degrés.


    Reference: http://www.archnet.org/library/pubdownloader/pdf/8861/doc/DP...
Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Petite variante avec "entrecroisés" : http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.bregeon/Page 0-6.htm
51 mins
  -> merci, doc, "entrecroisés", c'est Byzance (comme on disait à Constantinople le 12.04.1204)!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superposés


Explanation:
Habe folgenden Satz zu historischen Ausgrabungen gefunden: A l'intérieur, deux carrés superposés forment une étoile à 8 branches au centre de laquelle est un octogone à fond blanc bordé de filets noirs.

Das ist auf folgender Webseite und scheint gut zu passen:

http://books.google.fr/books?id=3Whu1jOnMFgC&pg=PA19&lpg=PA1...

Anja Lange
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superposés


Explanation:
superposés de façon à former un octogone.

Ici on traite plus de géométrie que de la maçonnerie des murs.

Arnaud HERVE
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search