Raumbild

French translation: perception/impression spatiale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Raumbild
French translation:perception/impression spatiale
Entered by: Geneviève von Levetzow

14:19 Jan 9, 2009
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Raumbild
Organische Formen aus Holz beherrschen das **Raumbild** und bilden genau den richtigen Rahmen für die exquisite Küche von XXX.

merci
Geneviève von Levetzow
perception/impression spatiale
Explanation:
"... déterminent la perception/l'impression spatiale"

(obwohl mir die kurze und einfache Lösung "espace" auch gefällt)
Selected response from:

Steffen Walter
Germany
Grading comment
merci beaucoup à toute l'équipe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5l'espace
giselavigy
3 +2perception/impression spatiale
Steffen Walter
4l'image spatiale ou l'aspect spatial
Johannes Gleim
3décors
ivo abdman
Summary of reference entries provided
Raumbild en Anglais et en Français
Johannes Gleim

  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
l'espace


Explanation:
même une cuisine de luxe reste un espace

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri: Je voulais répondre à ta remarque, mais j'ai effacé au lieu de modifier ! :-). Mes orteils sont au chaud pour éviter de les transformer en stalagmites. Et je répète mon commentaire : espace convient très bien ici.
34 mins
  -> Alors, garde-les bien au chaud!

agree  ni-cole
40 mins
  -> merci ni-cole et une bonne soirée!

agree  FredP: bonsoir, bonsoir
1 hr
  -> bonsoir, bonsoir à toi aussi!

agree  lorette: bonne soirée, Gisela :o)
3 hrs
  -> merci la petite!

agree  Harald Moelzer (medical-translator)
2 days 15 hrs
  -> danke und einen frohen Montagmorgen!

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
décors


Explanation:
http://www.wordreference.com/enfr/scenery

ivo abdman
Indonesia
Native speaker of: Native in IndonesianIndonesian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'image spatiale ou l'aspect spatial


Explanation:
Raumbild nt image stéréoscopique od en relief
http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/Raumbild

Durch die Generalsanierung von 1999 -2001 gelang die Annäherung an das ur­sprüngliche Raumbild des Großen und Kleinen Saales.
La restauration complète effectuée entre 1999 et 2001 permit de retrouver en partie l'aspect original de la Grande Salle et de la Petite Salle.
General refurbishment work carried out from 1999 - 2001 succeeded in signifi­cantly restoring the original image of the Large and Small Halls.
http://www.landau.de/showobject.phtml?La=1&object=tx|343.126...

Faults and Distortions in Stereo Photography and Image Reconstruction
Distortion de l'image spatiale par suite d'erreurs lors de la prise de vue et/ou de la restitution de l'image
Verzerrung des Raumbildes bei Fehlern der Stereoskopischen Aufnahme
http://www.algonet.se/~gwkoller/ordbkeft.htm


Vom ”Containerraum“ zur ”entgrenzten“ Welt – Raumbilder als
sozialwissenschaftliche Leitbilder
From “closed container” to “unlimited world” – spatial
metaphors as social theoretical models
http://www.soc-geogr.net/2/29/2007/sg-2-29-2007.pdf

- raumbildlicher Eindruck - „Raumbild“ (spatial Image)
http://rcswww.urz.tu-dresden.de/~s1268299/projekte/studies/K...

L’image spatiale dans les processus négociés du projet urbain
http://www.let.archi.fr/spip.php?article582&lang=fr

L’image spatiale et son contenu
http://ressources.ciheam.org/om/pdf/a04/CI911175.pdf

Dank der präzisen
Oberflächenstrukturierung mittels Feinschliff suggeriert es eine Dreidimensionalität, die sich zu einem Raum bezieht, diesen öffnet und somit das Werk eine raumerweiternde Funktion einnehmen lässt.
Grâce à la structuration précise de la surface par ponçage, l‘oeuvre suggère une tridimensionnalité créant une ouverture dans l‘espace, ce qui donne un nouvel aspect spatial.
http://www.handwerk-gr.eu/pls/CICM/download_file?id=290

L'aspect spatial de l'opération tend à donner un statut défini aux espaces entourant les immeubles d'habitation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Résidentialisation

L’aspect spatial est intimement imbriqué dans la dimension alimentaire, donnant au terme ”produits locaux” une toute autre ampleur que celle référant simplement au territoire : ainsi la valeur alimentaire du produit, liée au nutritionnel et au culturel, transforme concrètement le « lieu » en « lieu d’origine » et le « territoire » en « terroir ».
http://aof.revues.org/document306.html

Intégrant à ses oeuvres l’aspect temporel de la performance et l’aspect spatial de l’installation, cette artiste multidisciplinaire cherche à déstabiliser le spectateur et à provoquer chez lui une perception différente de ce qui lui est familier.
http://planete.qc.ca/culture/vie/culturelleslanaudoise/cultu...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 27

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
perception/impression spatiale


Explanation:
"... déterminent la perception/l'impression spatiale"

(obwohl mir die kurze und einfache Lösung "espace" auch gefällt)

Steffen Walter
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup à toute l'équipe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: "perception", pourquoi pas !
46 mins
  -> Merci et bon week-end :-)

agree  Johannes Gleim: Ich würde "spatiale" beibehalten, vgl. auch meine Referenz.
2 days 4 hrs




Reference comments


1 hr
Reference: Raumbild en Anglais et en Français

Reference information:
Raumbild (Arch) = space image, spatial image, three-dimensional image, view of space
(Gelbrich, Fachwörterbuch Architektur und Bauwesen Deutsch-Englisch)

Raumbildentfernungsmesser = stéréotélémètre, télémètre stéréoscopique
Raumbildfotografie = stéréophotographie
Raumbildmessung (die mit Doppelbildmessung arbeitet) = stéréophotogrammétrie
Raumbildverfahren = séréoscopie
(Kucera, Dictionnaire Compact des Sciences et de la Technique, Allemand-Français)

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search