punktuelle Akzente setzen

French translation: donner des touches de lumière

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:punktuelle Akzente setzen
French translation:donner des touches de lumière
Entered by: Orianne Gogo

12:34 Apr 13, 2010
German to French translations [PRO]
Architecture / Aménagement d\'un jardin
German term or phrase: punktuelle Akzente setzen
Die Außenbeleuchtung erzeugt ein Wechselspiel von Licht und Schatten, Hell und Dunkel. Bodenstrahler lenken den Blick auf Pflanzen und interessante Strukturen. Skulpturale Leuchten 'setzen punktuelle Akzente.'

Il s'agit de l'aménagement d'un jardin. Merci pour vos suggestions.
Orianne Gogo
France
structurant
Explanation:
accentuent la structure, ça et là.
ou plus général :
donnent (mettent des) une touche de lumière

Ca dépend du style.

Bon courage !
Selected response from:

AnneMarieG
France
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4créer des halos de lumière
Andrea Roux
3contrastant
Claire Bourneton-Gerlach
3structurant
AnneMarieG


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
créer des halos de lumière


Explanation:
J'imagine des luminaires sculpturaux qui créent des halos de lumière dans le jardin.

Andrea Roux
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
structurant


Explanation:
accentuent la structure, ça et là.
ou plus général :
donnent (mettent des) une touche de lumière

Ca dépend du style.

Bon courage !

Example sentence(s):
  • La lumière du soleil et ses effets ont été un facteur important de structuration des jardins persans

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_persan
AnneMarieG
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrastant


Explanation:
En reliant les 2 dernières phrases: (...) contrastant avec des lampes/luminaires...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search