Bezug

French translation: emménagement, occupation des lieux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bezug
French translation:emménagement, occupation des lieux
Entered by: CATHERINE ERNST

21:41 Sep 28, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / entreprise générale
German term or phrase: Bezug
C'est urgent !
Voici le passage en question : "Sämtliche notwendigen behördlichen Bewilligungen, die noch nicht eingeholt wurden und nicht vorliegen, werden von der GU eingeholt. Ebenso ist die Erfüllung der restlichen Auflagen und Bedingungen, die für die Baufreigabe, den Bau und den Bezug notwendig sind, Sache der GU."

Faut-il comprendre "Bezug" par "réception" ici ?

D'avance merci !
CATHERINE ERNST
France
emménagement
Explanation:
Das ist die aktive Form des Wohnungs- oder Hausbezugs. Man bezieht ein Haus, eine Wohnung. Das heißt: die Besitzer oder Mieter wohnen zum ersten Mal in ihrem neuen Zuhause.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2010-09-28 23:30:46 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple :
Wir stellen Ihnen einen örtlichen Bauleiter zur Verfügung, der Ihnen vom Einrichten der Baustelle bis zum Bezug des Hauses zur Seite steht und jeden Baustellenbesuch - und das sind etwa 25 bis 30 - Ihnen und uns gegenüber schriftlich belegen muß.
http://www.variodomo-bb.de/faq.htm
Selected response from:

Céline Bernadet
Germany
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5emménagement
Céline Bernadet
4occupation des lieux
Renate Radziwill-Rall
3remise de la maison
Céline Bernadet
3livraison (permettre de s'installer)
Johannes Gleim


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
emménagement


Explanation:
Das ist die aktive Form des Wohnungs- oder Hausbezugs. Man bezieht ein Haus, eine Wohnung. Das heißt: die Besitzer oder Mieter wohnen zum ersten Mal in ihrem neuen Zuhause.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2010-09-28 23:30:46 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple :
Wir stellen Ihnen einen örtlichen Bauleiter zur Verfügung, der Ihnen vom Einrichten der Baustelle bis zum Bezug des Hauses zur Seite steht und jeden Baustellenbesuch - und das sind etwa 25 bis 30 - Ihnen und uns gegenüber schriftlich belegen muß.
http://www.variodomo-bb.de/faq.htm

Example sentence(s):
  • Enfin, lors de l’achat vous aurez un dossier (Board Package) à remplir pour la régie de l’immeuble, dans lequel des frais d’enregistrement et d’emménagement seront à payer.
  • En cas d'emménagement ou de déménagement, vous devez faire une déclaration à la mairie de la commune concernée en raison de l'occupation de la voirie par un camion de déménagement.

    Reference: http://www.buyrealestateintheus.com/taxes_sur_lachat_dun_app...
    Reference: http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,14466,00...
Céline Bernadet
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remise de la maison


Explanation:
Comme on ne peut ni "livrer" une maison et que ce ne sont pas les futurs propriétaires dont il s'agit, le vrai terme source devrait être HAUSÜBERGABE. C'est le moment où on remet les clefs, après la HAUSABNAHME.
Le sens de remise de la maison est certainement juste, mais il y a peut-être un terme plus approprié, plus spécifique.

--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2010-09-29 00:01:28 GMT)
--------------------------------------------------

La première source n'est pas fiable, contient trop de fautes. Mais il y a d'autres sources, appropriées mais à vérifier, quand on entre "remise de la maison".

Example sentence(s):
  • 150 logements de tourisme et sociaux, réalises par les La societe entend offrir une prestation de services, depuis la recherche du terrain jusqu'à la remise de la maison cles en main
  • . L’impact Campus avait couvert l’évènement de la remise de la maison au maire de Baie-St-Paul en septembre dernier.

    Reference: http://www.banquedevizille.fr/biblio/presse2/ossabois_4_12_0...
    Reference: http://www.lablogatoire.com/2007/02/20/habitat-07-maison-eco...
Céline Bernadet
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
livraison (permettre de s'installer)


Explanation:
Michael Polischka, 15 ans, et sa mère, mise à la porte par un ex amant fortuné, sont contraints de quitter Zehlendorf, une banlieue aisée de Berlin pour s'installer dans un quartier populaire, Neukölln.
Michael Poliscka, 15, und seine Mutter werden von Dr. Peters, ihrem Liebhaber, vor die Tür gesetzt, sie müssen das noble Zehlendorf verlassen und beziehen eine schäbige Wohnung in Neukölln.
http://www.cinemaodyssee.com/dossiers/odyssee_dossier_peda_k...

s'installer dans un appartement eine Wohnung beziehen
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

Alors qu'ils viennent d'investir dans une sublime villa à Los Angeles, les deux tourtereaux ont décidé de s'installer dans leur appartement à New York
http://www.aufeminin.com/people/katy-perry/katy-perry-et-rus...

Niveli nvest, services financiers aux PME du Brabant wallon, va quitter le centre de Nivelles pour s'installer en 2010 dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=356332

Belval Nord – Lot 7
Quartier : Belval Nord
Fonctions : Logement
SHOB : 2.900 m2
Architecte : Metaform atelier d’architecture
Promoteur : Immo Asars
Livraison : 2009
http://www.belval.lu/fr/S-installer-a-Belval/Les-projets-en-...

Eigentlich bedeutet livraison nur Lieferung, im übertragenen Sinn auch Übergabe des Gebäudes. Aber da ich aber keine substantivierte Form von "s'isntaller" finden konnte, bleibt mir nur dieser ähnliche Begriff. Es sei denn, daß man den ganzen Satzteil umschreiben kann, z.B. mit

Zu den Aufgaben des GU (Generalunternehmers?) gehören:
- die Auflagen ... zu erfüllen, die es ermöglichen, ... die Wohnung oder das Gebäude zu beziehen. => qu'ils permettront de s'installer dans l'appartement.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-09-29 00:06:19 GMT)
--------------------------------------------------

Noch eine Idee:
l'habitaion/le bâtiment est habitable (ou à occuper)

habitable m/f adj. - h muet bezugsfertig
à occuper bezugsfertig
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Céline Bernadet: Spontanément, cela paraît bien. Mais quand est-ce qu'un bâtiment devient habitable ? Quand on les clefs ? Quand on y met des meubles. Je crois que c'est trop flou ici.
58 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
occupation des lieux


Explanation:
-

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search