Erdbauweise

French translation: construction en terre cuite

16:27 Oct 9, 2020
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Erdbauweise
Ökologisches Projekt in Erdbauweise unter Verwendung von komprimierten Erdblöcken
Mika63
French translation:construction en terre cuite
Explanation:
Projet écologique de construction en terre cuite...
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2construction en terre cuite
Christian Fournier
4construction en terre
Johannes Gleim


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
construction en terre cuite


Explanation:
Projet écologique de construction en terre cuite...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Je préféreris "construction en terre" sans spécifier "crue ou cuite". https://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_en_terre Le texte à traduire donne une recommendation d'utiliser seulement des briques de terre crue pour la construction.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Terre cuite ou terre crue ? // Donc OK pour construction en terre tout court !
3 hrs
  -> Bonne remarque ! A laquelle je ne sais pas répondre )-:

agree  Claire Bourneton-Gerlach
5 days
  -> Merci Claire !

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
construction en terre


Explanation:
La construction en terre désigne les techniques et réalisations de la construction en terre.
:
Les matériaux de base d'un béton de terre sont: argile (L'argile la plus pure est le kaolin), sable, gravier, eau. Grâce à sa cohésion interne, l'argile joue le rôle de liant, le gravier et le sable sont le squelette interne, l'eau est le lubrifiant.
:
Pour les sols
• Terrassement - Le travail consistant à déplacer des quantités importantes de matériaux (sols, roches, sous-produits...) dans divers buts. Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage, en créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai.
Pour les murs
De manière générale : mortier de terre, béton de terre et enduit de terre.
Les écrans de matières minérales autoporteurs et porteurs :
• Obstacles de terre damée - Couches successives damées de terre extraite par creusement.
• Obstacles de mottes d'herbe - On parle plus de talus ou de murs bocagers.
• Les murs de mottes d'herbe, Sod (en), qui seront utilisés dans des abris temporaires en Angleterre et aux États-Unis.
• Murs de terre damée ou bauge - Couches successives de torchis damées sans ossature.
• Le torchis sur clayonnage ou pan de bois - réalisé par emplissage de terre crue stabilisée par de la paille coupée, des brindilles ou des bouses animales, le torchis, sur une ossature en bois ou pan de bois. …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_en_terre

Avec la canicule, le retour de la construction en terre ?
:
"Ce n'est pas bon marché de construire en pisé mais, sur le long terme, c'est économique", souligne sous un soleil de plomb ce pionnier de la préfabrication de la construction en terre.
Historiquement, on bâtissait beaucoup en terre dans la région lyonnaise, le Nord-Isère et le Forez. Et puis les compétences se sont perdues, phénomène accéléré par les deux guerres mondiales.
https://batinfo.com/actualite/avec-la-canicule-le-retour-de-...

Les normes et recommandations de la construction en terre
En construction de terre, comme ailleurs, existe aujourd’hui tout un corpus de textes législatifs, règlements et normes.
Pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance de la construction en terre, il est conseillé de lire les articles suivants :
- sur l’introduction à la construction en terre [TBA1500] ;-
- sur le matériau « terre » [TBA1505] ;
- comment stabiliser une construction en terre [TBA1510] ;
- pratiques les bons essais en architecture de terre [TBA1515] ;
- tout savoir sur les qualités de la terre [TBA1520] ;
- les bases de l’architecture en terre [TBA1530] ;
- sur les recommandations majeures du secteur [TBA1535] ;
- à propos de l’actualité de la construction en terre [TBA1540] .
Projet écologique en méthode de construction en terre utilisant des blocs de terre comprimés
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/archiv...


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search