Kupplungskörper

French translation: éléments d'accouplement

06:04 Apr 28, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / BV
German term or phrase: Kupplungskörper
Contexte : Dépose/repose des composants d'une boîte de vitesses (automatique)
Freilauf festhalten, der Kupplungskörper muss entgegen dem Uhrzeigersinn (I) drehbar sein und im Uhrzeigersinn (II) sperren.
Je ne suis pas satisfait de la traduction proposée par mon dico client ("corps de coupleur").
Avez-vous une meilleure idée? Merci de votre aide!
guebacien
Germany
French translation:éléments d'accouplement
Explanation:
Zwei mit hoher Rundlaufgenauigkeit gefertigte Klemmnaben in
Halbschalenausführung mit konkav ausgebildeten Mitnahmeklauen
Elastomerkranz wahlweise in Ausführung A oder B
Fest verbunden werden die ****beiden Kupplungskörper*** mit einem auf Rundlauf
optimierten Aluminium-Rohr

Les deux moyeux amovibles sont usinés concentriquement avec des
mâchoires concaves.
Les inserts en élastomère sont disponibles en type A ou B
Les deux ****éléments d'accouplement*** sont reliés au tube usiné concentriquement
avec précision.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2005-04-28 06:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

regarde ici:

http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm

Boîte à 3 rapports (3 marche AV, 1 marche AR) comprenant : A - Un train épicycloïdal à deux entrées
B - Un ensemble d\'embrayage multidisques à commande hydraulique *****(élément d\'accouplement)****
C - Une pompe à huile à grand rendement
D - Un bloc de commande automatique


--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-04-28 07:01:52 GMT)
--------------------------------------------------

Dictionnaire du génie automobile De Coster
anglais - français - allemand

rigid coupling [mechanical engineering]
accouplement m rigide
Accouplement ne pouvant compenser les
défauts d\'alignement des arbres, ni les
variations de dimensions dues aux dilatations.
Starrkupplung f
Kupplung, die weder Wellenachsfehlern
noch Maßänderungen infolge Ausdehnung
folgen kann.
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2boîtier d'embrayage
Sylvain Leray
4 +1éléments d'accouplement
Noe Tessmann
2 +1boîte de coupleur ?
Carsten Mohr


Discussion entries: 1





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Kupplungskörper
boîte de coupleur ?


Explanation:
stellt sich aber die Frage, ob damit wirklich das Gehäuse gemeint ist (ich vermute eher nicht) oder ob mit corps ein Teil innerhalb dieses Gehäuses bezeichnet wird (wohl eher)

Carsten Mohr
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X): eher carter also, oder
7 mins
  -> jo! ;-)

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Kupplungskörper
éléments d'accouplement


Explanation:
Zwei mit hoher Rundlaufgenauigkeit gefertigte Klemmnaben in
Halbschalenausführung mit konkav ausgebildeten Mitnahmeklauen
Elastomerkranz wahlweise in Ausführung A oder B
Fest verbunden werden die ****beiden Kupplungskörper*** mit einem auf Rundlauf
optimierten Aluminium-Rohr

Les deux moyeux amovibles sont usinés concentriquement avec des
mâchoires concaves.
Les inserts en élastomère sont disponibles en type A ou B
Les deux ****éléments d'accouplement*** sont reliés au tube usiné concentriquement
avec précision.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2005-04-28 06:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

regarde ici:

http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm

Boîte à 3 rapports (3 marche AV, 1 marche AR) comprenant : A - Un train épicycloïdal à deux entrées
B - Un ensemble d\'embrayage multidisques à commande hydraulique *****(élément d\'accouplement)****
C - Une pompe à huile à grand rendement
D - Un bloc de commande automatique


--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-04-28 07:01:52 GMT)
--------------------------------------------------

Dictionnaire du génie automobile De Coster
anglais - français - allemand

rigid coupling [mechanical engineering]
accouplement m rigide
Accouplement ne pouvant compenser les
défauts d\'alignement des arbres, ni les
variations de dimensions dues aux dilatations.
Starrkupplung f
Kupplung, die weder Wellenachsfehlern
noch Maßänderungen infolge Ausdehnung
folgen kann.


    Reference: http://www.servotronic.ch/pdf/accouplements/e_ez2.pdf
    Reference: http://www.servotronic.ch/pdf/accouplements/d_ez2.pdf
Noe Tessmann
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carsten Mohr: hhmmm... spricht man beim Auto auch von accouplement? >>>> ok, hatte ich nicht gesehen...
3 mins
  -> tja, siehe oben "accouplement rigide"

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Kupplungskörper
boîtier d'embrayage


Explanation:
Je traduirais plutôt "kupplung" par embrayage ici.

Mon dico EN-DE-FR m'indique sous "clutch cover" ("Kupplungsdeckel" en allemand) :

"Le boîtier d'embrayage, ou plateau de fermeture d'embrayage, est tout comme le volant et le plateau de pression une pièce constitutive de la partie motrice de l'embrayage. Le boîtier et le volant sont réunis par boulonnage."

A vérifier s'il s'agit bien de la même chose... pas sûr mais j'ouvre des pistes :)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 17 mins (2005-04-28 08:22:01 GMT)
--------------------------------------------------

Autre piste : le même dico (celui cité aussi par Noe, d\'ailleurs) propose pour Kupplungsgehäuse ou Kupplungsglocke le terme \"pavillon ou carter d\'embrayage\" : prolongement évasé de la boîte de vitesse dans lequel se trouve l\'embrayage.
Peut-être plus proche de ton texte...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 5 mins (2005-04-28 09:10:30 GMT)
--------------------------------------------------

Suite à une remarque très pertinente d\'un éminent collègue qui me demande si une boîte de vitesse automatique a un embrayage, deux recherches m\'indiquent ceci :

1) Une boîte automatique conventionnelle ne comporte pas d\'embrayage, mais plutôt un convertisseur hydrodynamique de couple. (http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/72.htm)

2) Boîte et embrayage automatique : quelle différence ?

La boîte automatique :

Les véhicules équipés de boîte automatique sont dépourvus de pédale d\'embrayage ; ainsi, toute véhicule équipé d\'une boîte automatique dispose obligatoirement d\'un embrayage automatique.

Plusieurs types de boîte auto sont disponibles sur le marché : variateur continu (un seul rapport), mécanique robotisée, etc.

Généralement, 4 à 5 rapports équipent ces véhicules, plus les positions P (parking : pour le stationnement), N (neutral :point mort en circulation), R (rear : marche arrière). La position tout automatique en marche avant est D (drive). Les positions 4, 3, 2, 1 sont utilisées pour forcer le véhicule à maintenir un rapport choisi, notamment dans les descentes, les dépassements ou les manoeuvres. Aujourd\'hui, les boîtes automatiques ont fait de réels progrès, avec une logique \"floue\" (fuzzy logic) qui gère les rapports de vitesse en fonction de multiples paramètres, évitant ainsi de se faire prendre en défaut.

L\'embrayage automatique :

Dans ce cas, seule la pédale d\'embrayage est supprimée, le levier de boîte de vitesses étant conservé comme sur une boîte de vitesses traditionnelle.

Ce dispositif peut être choisi en option sur certains modèles de véhicules (Classe A, Twingo Easy), ou être monté a posteriori par un équipementier spécialisé.

Le coût est ainsi moindre qu\'une boîte automatique, ce système pouvant être récupérable et transférable d\'un véhicule à un autre dans certains cas.
(http://www.les-permis.com/examens/amenage.htm#automatique)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 281

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
42 mins

agree  Adrien Esparron: A question très pertinente, réponse très éclairante !
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search