Spritzschutzmatten

French translation: bavette

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Spritzschutzmatten
French translation:bavette
Entered by: Y-Fi

12:11 Jan 13, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobile
German term or phrase: Spritzschutzmatten
Spritzschutzmatten in den Kotflügeln...
Là oui, pour les voitures...En fait c'est toute une traduction que je dois relire mais je n'y connais rien et la personne qui l'a faite n'a pas la même version que la vôtre! Mais proz prime pour moi!
yvan
Y-Fi
bavette
Explanation:
Transport (TR)

Definition élément flexible fixé verticalement derrière la roue, à la partie inférieure du châssis ou de la surface de chargement ou au garde-boue

Reference Directive 91/226/CEE du Conseil
(1)
TERM bavette

Reference Directive 91/226/CEE du Conseil;JO 1991 L 103/8

Note {NTE} la bavette sert également à réduire le risque que présentent les petits objets,en particulier les gravillons,soulevés du sol par le pneumatique en mouvement et projetés vers le haut ou latéralement en direction des autres usagers de la route

Selected response from:

Cl. COMBALUZIER
Grading comment
Merci et bienvennue chez ProZ!
Yvan - Regensburg
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bavette
Cl. COMBALUZIER
4garde-boue constitué par une courte jupette plastique sur les ailes au-dessus des roues
napoleon


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
garde-boue constitué par une courte jupette plastique sur les ailes au-dessus des roues


Explanation:
spritz: éclaboussures
schutz: protection

napoleon
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bavette


Explanation:
Transport (TR)

Definition élément flexible fixé verticalement derrière la roue, à la partie inférieure du châssis ou de la surface de chargement ou au garde-boue

Reference Directive 91/226/CEE du Conseil
(1)
TERM bavette

Reference Directive 91/226/CEE du Conseil;JO 1991 L 103/8

Note {NTE} la bavette sert également à réduire le risque que présentent les petits objets,en particulier les gravillons,soulevés du sol par le pneumatique en mouvement et projetés vers le haut ou latéralement en direction des autres usagers de la route



Cl. COMBALUZIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci et bienvennue chez ProZ!
Yvan - Regensburg




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search