abblenden (Scheinwerfer)

French translation: s'assombrir en fonction de l'éblouissement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:abblenden (Scheinwerfer)
French translation:s'assombrir en fonction de l'éblouissement
Entered by: Giselle Chaumien

20:50 Oct 13, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Innenspiegel (Auto)
German term or phrase: abblenden (Scheinwerfer)
Es geht um Bi-Xenon-Scheinwerfer am Auto:
"Das aktive Kurvenlicht folgt dem Straßenverlauf, indem es sich an den Lenkbewegungen des Fahrers orientiert. Und bevor Ihnen ein Scheinwerferpaar von hinten zu aufdring-lich wird, lassen die Innenspiegel erst gar nicht zu, dass Sie geblendet werden – sie reagieren ähnlich wie das mensch-liche Auge und **blenden ab**."
Giselle Chaumien
Germany
s'assombrir en fonction de l'éblouissement
Explanation:
"La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale.

La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale."
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=121309

ou :"se mettent (automatiquement) en position anti-éblouissante"

"Rétroviseur
Le rétroviseur intérieur, ainsi que celui de gauche (prescription légale) et, idéalement, celui de droite, aident le conducteur à voir ce qui se passe derrière lui. Ces aides doivent être réglées correctement et, bien sûr, être utilisées avant toutes les manœuvres.

En cas d'éblouissement, changer pour "anti-éblouissant" (presque tous les modèles le permettent"
http://www.sov.ch/french/Dokumentation/Themen/3-1-5_Sehen-Ve...




--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 17 mins (2004-10-14 04:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

\"Forums Motorlegend.com: audi RS6 500 cv - ]
... Les phares s\'allument automatiquement, les retroviseurs se mettent en position anti-éblouissante...enfin sauf les essuie-glace et le contrôle des pressions ...
forums.motorlegend.com/ ubb/ultimatebb.php/topic/25/68.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous les deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1s'assombrir en fonction de l'éblouissement
jemo
2se mettre en code
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
se mettre en code


Explanation:
selon Ernst

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-10-13 20:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

voiler / masquer

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 9

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'assombrir en fonction de l'éblouissement


Explanation:
"La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale.

La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale."
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=121309

ou :"se mettent (automatiquement) en position anti-éblouissante"

"Rétroviseur
Le rétroviseur intérieur, ainsi que celui de gauche (prescription légale) et, idéalement, celui de droite, aident le conducteur à voir ce qui se passe derrière lui. Ces aides doivent être réglées correctement et, bien sûr, être utilisées avant toutes les manœuvres.

En cas d'éblouissement, changer pour "anti-éblouissant" (presque tous les modèles le permettent"
http://www.sov.ch/french/Dokumentation/Themen/3-1-5_Sehen-Ve...




--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 17 mins (2004-10-14 04:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

\"Forums Motorlegend.com: audi RS6 500 cv - ]
... Les phares s\'allument automatiquement, les retroviseurs se mettent en position anti-éblouissante...enfin sauf les essuie-glace et le contrôle des pressions ...
forums.motorlegend.com/ ubb/ultimatebb.php/topic/25/68.html

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
Merci à tous les deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search