Ablösung

French translation: permet de détacher le gateau de filtre (tourteau)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ermöglicht die Ablösung des Filterkuchens
French translation:permet de détacher le gateau de filtre (tourteau)
Entered by: Marcombes (X)

19:21 Jul 31, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / Filtres
German term or phrase: Ablösung
PTFE-Filter

Zur Filtration von Lösungsmitteln, aggressiven Flüssigkeiten und Gasen oder zur Belüftung.
Bei vorheriger Benetzung mit Methanol oder Ethanol können auch wässrige Lösungen filtriert werden.
Stabile antihaft-Struktur ermöglicht die quantitative Ablösung des Filterkuchens ohne die Membran zu beschädigen.

Comment rendre ici "Ablösung" ?


Merci pour votre aide !
EDTraductions
Germany
permet de détacher
Explanation:
quantativement

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour23 heures (2013-08-02 19:10:25 GMT)
--------------------------------------------------


http://www.google.com/patents/EP1229982A1?cl=fr

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour23 heures (2013-08-02 19:12:06 GMT)
--------------------------------------------------

L'invention concerne un dispositif (1) permettant de détacher un gâteau de filtre qui adhère au tissu filtrant (4) d'un filtre presse. Ce dispositif présente au moins deux corps de déviation (2, 3) sur lesquels le tissu filtrant (4)

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2013-08-07 20:23:26 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci
Selected response from:

Marcombes (X)
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4permet de détacher
Marcombes (X)
4décollement ...
wolfheart
3séparation quantitative ou décollage quantitatif
orgogozo


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
séparation quantitative ou décollage quantitatif


Explanation:
comme vous le sentez selon votre contexte

orgogozo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décollement ...


Explanation:
du gateau de filtre

wolfheart
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permet de détacher


Explanation:
quantativement

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour23 heures (2013-08-02 19:10:25 GMT)
--------------------------------------------------


http://www.google.com/patents/EP1229982A1?cl=fr

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour23 heures (2013-08-02 19:12:06 GMT)
--------------------------------------------------

L'invention concerne un dispositif (1) permettant de détacher un gâteau de filtre qui adhère au tissu filtrant (4) d'un filtre presse. Ce dispositif présente au moins deux corps de déviation (2, 3) sur lesquels le tissu filtrant (4)

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2013-08-07 20:23:26 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Actionnaire_de_r%C3%A9f%C3%A9re...
Marcombes (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search