Abweichend davon

French translation: Hors de cette fourchette

05:58 May 6, 2015
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / lutte contre la pollution
German term or phrase: Abweichend davon
Die pH-Werte des Eluates dürfen nur zwischen 4 und 11 liegen. Abweichend davon können die Prüfinstitute in begründeten Fällen bei DOC und Sulfat Abweichungen, gegebenenfalls mit damit verbundenen Auflagen, zulassen.
une formulation qui s'accorde avec le zulassen final....
orgogozo
France
French translation:Hors de cette fourchette
Explanation:

Proposition faite pour répondre à la question.
Mais il est vrai qu'avec deux fois "abweich-" dans la même phrase, on a envie de faire plus court.
Des valeurs situées hors de cette fourchette peuvent...

situées hors de.../en dehors de... // non comprises dans...
Selected response from:

laurgi
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Hors de cette fourchette
laurgi
4à titre exceptionnel
Laurence Benazet
3Par dérogation...
Doris Wolf


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Par dérogation...


Explanation:
Par dérogation, les organismes de surveillance ont la possiblité d'agréer dans des cas (situations) justifié(e)s des divergences, le cas échéant en imposant des conditions.

Peut-être une possiblité.

Doris Wolf
Germany
Native speaker of: German

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à titre exceptionnel


Explanation:
A titre exceptionnel les comités de surveillance peuvent délivrer des autorisations...

Laurence Benazet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hors de cette fourchette


Explanation:

Proposition faite pour répondre à la question.
Mais il est vrai qu'avec deux fois "abweich-" dans la même phrase, on a envie de faire plus court.
Des valeurs situées hors de cette fourchette peuvent...

situées hors de.../en dehors de... // non comprises dans...

Example sentence(s):
  • Les valeurs siutées <b>en dehors de cette fourchette</b> pourraient s'expliquer par...

    Reference: http://www.verifytest.com/_pdf/ProdInfo_weitereSprachen/008T...
laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search