Signalstoffe

French translation: signaux (chimiques)

19:20 Apr 4, 2005
German to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / vulgarisation sexologique
German term or phrase: Signalstoffe
"Der Begriff Pheromon setzt sich zusammen aus dem griechischen Wort pherein (= tragen) und Hormon. Pheromone sind Lock- und ***Signalstoffe***, welche die Insekten und fast alle Säugetiere zur Geruchskommunikation mit ihren Artgenossen ausscheiden. Während Hormone im Innern des Körpers Botschaften vermitteln, übernehmen Pheromone die Kommunikation außerhalb des Körpers. Aus diesem Grund werden sie auch als Botenstoffe bezeichnet."

Pour Lockstoffe, je suis à peu près sûr de "attractant", mais pour Signalstoffe, je sèche.
raoul weiss
Romania
French translation:signaux (chimiques)
Explanation:
J'ai trouvé ces 2 définitions qui pourraient vour aider....

“Les phéromones, signaux chimiques odorants agissant à grande distance à dose moléculaire, sont un moyen de communication chez les insectes. On en a reconnu plusieurs types : sexuelles, de piste, épidéictiques ou d'espacement, grégaires, d'alarme, de régulation sociale, etc. Certaines donnent lieu à des comportements particuliers comme la cycloalexie (défense en cercle) observée entre autres chez les Chrysomélidés”

ET

“Le nom "phéromone" a été inventé par Karlston et Lübster en 1959, à partir de racines grecques : pherein (transporter) et horman (excitation). Ils en donnent la définition suivante :
"Les phéromones sont des substances sécrétées par des individus et qui, reçues par d'autres individus de la même espèce, provoquent une réaction spécifique, un comportement ou une modification biologique."
Il faut savoir qu'une phéromone ne correspond pas nécessairement à un seul constituant chimique ; elle est en général formée d'un mélange en proportions bien définies de différentes molécules.
Ainsi, dans les sociétés animales, des phéromones spécialisées facilitent la coopération des individus de la même espèce pour différentes fonctions.”
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2signaux (chimiques)
CMJ_Trans (X)
4phéromones
Bram Poldervaart


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phéromones


Explanation:
La plupart des animaux utilisent des phéromones pour trouver leurs partenaires sexuels ou pour s'envoyer des messages chimiques.

J'ai trouvé par le biaus du hollandais signaalstoffen ou feremonen




    Reference: http://kalaia.free.fr/ency/breve.php?id_breve=5
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
Grading comment
Non, justement il s'agit d'UN type de phéromones.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: oui, mais le terme est déjà employé juste avant :)
10 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Non, justement il s'agit d'UN type de phéromones.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
signaux (chimiques)


Explanation:
J'ai trouvé ces 2 définitions qui pourraient vour aider....

“Les phéromones, signaux chimiques odorants agissant à grande distance à dose moléculaire, sont un moyen de communication chez les insectes. On en a reconnu plusieurs types : sexuelles, de piste, épidéictiques ou d'espacement, grégaires, d'alarme, de régulation sociale, etc. Certaines donnent lieu à des comportements particuliers comme la cycloalexie (défense en cercle) observée entre autres chez les Chrysomélidés”

ET

“Le nom "phéromone" a été inventé par Karlston et Lübster en 1959, à partir de racines grecques : pherein (transporter) et horman (excitation). Ils en donnent la définition suivante :
"Les phéromones sont des substances sécrétées par des individus et qui, reçues par d'autres individus de la même espèce, provoquent une réaction spécifique, un comportement ou une modification biologique."
Il faut savoir qu'une phéromone ne correspond pas nécessairement à un seul constituant chimique ; elle est en général formée d'un mélange en proportions bien définies de différentes molécules.
Ainsi, dans les sociétés animales, des phéromones spécialisées facilitent la coopération des individus de la même espèce pour différentes fonctions.”



    quasimodo.versailles.inra.fr/inapg/ pheroZone/generalites/definition/definition.htm
CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> salut!

agree  Bram Poldervaart: signaux chimiques ..ca doit être ca alors
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search