gestaltender Gesellschafter

French translation: Directeur associé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gestaltender Gesellschafter
French translation:Directeur associé
Entered by: isaure

10:13 Jan 22, 2018
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
German term or phrase: gestaltender Gesellschafter
Chères/chers collègues,
Je suis confrontée au terme "gestaltender Gesellschafter" dans un texte, terme que je peine à traduire (et à comprendre!). Auriez-vous une idée de son sens et de sa traduction?
Merci d'avance!
Poisson rouge
Germany
Directeur associé
Explanation:
Personnellement, je n'en sais pas plus mais je vous colle des liens susceptibles de vous aider.

Bon courage !
Selected response from:

isaure
France
Grading comment
Ca m'a convaincu, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5associé fondateur
Marcombes (X)
4Directeur associé
isaure
4directeur associé
isaure


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur associé


Explanation:
J'ai trouvé un article écrit à la fois en allemand et en anglais où "gestaltender Gesellschafter" était traduit en anglais par "managing Partner", qui m'a amenée à trouver la traduction correspondante en français de "directeur associé" ou encore plus rarement "associé principal" ou encore "partenaire de gestion". A vous de voir selon le contexte.


    https://www.ottogroup.com/de/newsroom/meldungen/Benjamin-Otto-wird-gestaltender-Gesellschafter-der-Otto-Group.php
    https://www.ottogroup.com/en/newsroom/meldungen/Benjamin-Otto-to-become-Managing-Partner-at-Otto-Group.php
isaure
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maïté Mendiondo: directeur dans ce cas ??
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Directeur associé


Explanation:
Personnellement, je n'en sais pas plus mais je vous colle des liens susceptibles de vous aider.

Bon courage !



    Reference: http://www.mondedesgrandesecoles.fr/role-et-fonction-du-dire...
    Reference: http://guide-metiers.ma/metier/directeur-associe/
isaure
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ca m'a convaincu, merci!

3 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
associé fondateur


Explanation:
3 sept. 2012 - Retrouvez le parcours de Michaël Benabou : Co-fondateur et associé de Vente-privee.com ainsi que des centaines d'autres fiches de professionnels sur LSA

"gestaltend" parce qu'il contribue à l'apport du capital social et, ce qui est le plus important, aux statuts de la société, qu'il configure selon le souhait des autres fondateurs (co-fondateurs).

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2018-01-27 00:00:13 GMT)
--------------------------------------------------

Responsable des statuts, des transformations à venir de la société en terme de désignation, de cession ou d'acquisition et de déclaration dans les registres

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2018-01-27 00:00:39 GMT)
--------------------------------------------------

die Gestaltung : la transformation des statuts

Marcombes (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search