Meisterbetrieb

French translation: Installateur agréé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Meisterbetrieb
French translation:Installateur agréé
Entered by: Hugues DESESQUELLES

18:13 Apr 30, 2004
German to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
German term or phrase: Meisterbetrieb
Dans le phrase: Installation und Montage von Datenleitungen nach Cat. 5 und 6
in enger Zusammenarbeit mit einem Meisterbetrieb.
Je sais que ce terme peut signifier Entreprise dirigeé par un maître à former des apprentis ou UN CHEF D'ENTREPRISE , un maître pour création d'entreprise mais je ne vois pas trop le rapport. A-t-il un autre sens?
annadam (X)
Installateur agréé
Explanation:
Internet par satellite : DSD internet par satellite via eutelsat - [ Translate this page ]
... Vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'installation, on s'occupe de tout et
c'est directement l'installateur agréé Eutelsat qui prendra contact avec vous ...
Selected response from:

Hugues DESESQUELLES
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Entreprise spécialisée
fcl
4 +2atelier professionnel / atelier dirigé par un maître atrisan
Geneviève von Levetzow
4Installateur agréé
Hugues DESESQUELLES


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
atelier professionnel / atelier dirigé par un maître atrisan


Explanation:
la 1ère solution suffit - en Allemagne, Meisterbetrieb se veut souvent une garantie de qualité

--------------------------------------------------
Note added at 2004-05-01 04:49:09 (GMT)
--------------------------------------------------

atelier professionnel qualifié

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: je préfère la deuxième proposition, cela rend peut-être mieux la notion de "qualification" associée au "Meister" (http://afast.free.fr/doc/emploi_formation_all.pdf)
9 hrs
  -> C'est un mot de tous les jours en Allemagne, que ce soit un coiffeur, un garagiste etc.... je pense qu'il est inutile en fr.

agree  Cl. COMBALUZIER
16 hrs
  -> Merci:)

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Installateur agréé


Explanation:
Internet par satellite : DSD internet par satellite via eutelsat - [ Translate this page ]
... Vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'installation, on s'occupe de tout et
c'est directement l'installateur agréé Eutelsat qui prendra contact avec vous ...



    Reference: http://www.dsd.fr/installateurs.htm
Hugues DESESQUELLES
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day 15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Entreprise spécialisée


Explanation:
Maître artisan ne convient pas dans le cadre d'un câblage informatique et "entreprise spécialisée" est plus fort qu' "installateur agréé".

Bon courage

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
12 mins

agree  Catherine GRILL
16 mins

agree  Sylvain Leray
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 day 22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search