Aktives Chlor (< 0,2% w/w)

French translation: chlore actif (< 0,2 % p/p)

13:03 May 18, 2020
German to French translations [PRO]
COVID-19 - Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
German term or phrase: Aktives Chlor (< 0,2% w/w)
Je ne sais pas à quoi correspond w/w

La phrase entière est la suivante : Aktives Chlor (< 0,2% w/w) freigesetzt aus Hypochloriger Säure
vmaiso
France
French translation:chlore actif (< 0,2 % p/p)
Explanation:
-
Selected response from:

Claude-André Assian
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2chlore actif (< 0,2 % p/p)
Claude-André Assian
5 +1chlore actif (< 0,2% p/p) (poids/poids ou meilleur masse/masse)
Johannes Gleim
5(< 0,2% mass.)
Samuel Deleuze


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
(< 0,2% mass.)


Explanation:
Il s'agit du pourcentage massique. (références disponibles en saisissant "pourcentage w/w" dans Google)

Samuel Deleuze
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
chlore actif (< 0,2 % p/p)


Explanation:
-

Claude-André Assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger: La teneur en chlore actif (c.a.) peut être exprimée : • en pourcentage (poids/poids : p/p) http://www.eaudejavel.fr/assets/fichiers/post/1475836601.pdf
1 day 2 hrs
  -> merci Kim

agree  Schtroumpf: Il y a plusieurs manières de le dire, mais celle-ci est vraiment la plus proche de l'allemand "w/w".
1 day 3 hrs
  -> merci

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
chlore actif (< 0,2% p/p) (poids/poids ou meilleur masse/masse)


Explanation:
Calciumhypochlorit Ca(OCl)2, Granulat o. Tablette
• ca. 70% aktives Chlor, ca. 7% unlösliche Stoffe
• Bessere Stabilität, geringere Menge Abbauprodukte wie Chlorat
https://umwelt.provinz.bz.it/downloads/Acqua-29.11-_tecnici_...

Enthaltener Biozid-Wirkstoff // Aktives Chlor (< 0,2% w/w) freigesetzt aus Hypochloriger Säure //biocidal active agent: Active chlorine (< 0.2% w/w) released by Hypochlorous acid
https://www.lederhandel.com/tpl/download/MSDS_ANOLYTE-B.pdf

Composition selon l'une quelconque des Revendications 1 à 7, dans laquelle l'agent de blanchiment est un composé qui génère du chlore actif.
Zusammensetzung nach einem der Ansprüche 1 bis 7, bei der das Bleichmittel eine aktives Chlor erzeugende Verbindung ist.
https://context.reverso.net/traduction/francais-allemand/chl...

It should be noted when considering brine specifications that some are given on a weight-volume basis, as milligrams per liter or ppm (w/v).
Others are on a weight basis, as milligrams per kilogram or ppm (w/w). The two bases differ by milligrams per kilogram ppm (w/w).
https://books.google.de/books?id=Q4RvmAri4jcC&pg=PA445&lpg=P...

En comparant (w/v) et (w/w) avec le contexte, on peut voir que « w » signifie évidemment « weight » et « v » « volume ». Ainsi, « w/w » correspond au « p/p » (poid/poid) en français.

Bien que le pourcentage en masse est sans unité, cette valeur est parfois représentée avec les unités (w/w) pour transmettre que la comparaison est en masse (poids) seul et pas en volume. Pour cent par volume est indiquées en poids par volume (p/v) ou volume par volume (v/v). Dans les calculs de p/p, il est important de noter que le dénominateur est la masse de l’ensemble de la solution, pas du solvant.
https://www.jove.com/science-education/10172/dterminer-la-co...

a) Calculer la concentration massique en grammes par litre; exprimer ensuite la valeur en grammes par 100 ml de solution (« % P/V »).
:
b) Calculer le volume que l’on doit prélever pour préparer 350 ml d’une solution à 5 % P/P en acide éthanoïque, par dilution avec de l’eau distillée.
https://www.ccdmd.qc.ca/sites/default/files/produits/complem...

• Concentration en pourcentage massique : ce dernier indique le rapport de la masse m d'une substance à la masse totale mtot du mélange : m/mtot. Par exemple : si une bouteille contient 40 grammes d'éthanol et 60 grammes d'eau, elle contient 40 % d'éthanol en masse.
• Concentration volumique : indique la quantité en volume v d'une substance par le pourcentage d'une substance d'un mélange : v/V, où V est le volume total du mélange. Par exemple : une bière étiquetée à 5 % signifie qu'elle contient 5 % d'éthanol, c'est-à-dire 5 mL d'éthanol par 100 mL de boisson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concentration_(opération_chimi...

Damit ergibt sich aus Lösungskonzentration Chemikalie w/w => Concentration de la solution chimique p/p

Note : L’unité « p » est dérivé du mot « poids », qui était utilisé autrefois à la place du terme correct « masse ».

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2020-05-19 12:53:20 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi « m/m »

Explanation:
A solution's mass percent concentration, % m/m, is calculated by looking at how many grams of solute you get per 100 g of solution.
https://socratic.org/questions/what-is-the-mass-percent-m-m-...

La concentration en %
On peut aussi exprimer une concentration en pourcentage, ce qui signifie que l’on indique la quantité de soluté pour une quantité de solution équivalente à 100, soit 100 ml ou 100 g
• Il y a le pourcentage masse / volume (% m/V) lorsqu'il s'agit d'un soluté solide (g/100 ml)
• Il y a le pourcentage volume / volume (% V/V) lorsqu'il s'agit d'un soluté liquide (ml/100 ml)
• Il y a le pourcentage masse / masse (% m/m) lorsque le mélange est solide (g/100 g).
http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/s1028.aspx

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandre AVON: on réservera "poids" au langage des brevets, sinon "masse"
1 hr
  -> Merci pour l'avis !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search