bei Umgebungstemperaturen, welche nicht verlässlich oberhalb xx°C liegen

French translation: à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C

10:50 Jul 7, 2020
German to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Process
German term or phrase: bei Umgebungstemperaturen, welche nicht verlässlich oberhalb xx°C liegen
c'est dans un brevet d'une utilisation d'un composé dans la production de plastisols. je ne vois pas bien le sens de 'verlässlich 'ici, des températures ambiantes qui ne sont pas fiables??? ou qui sont supérieures à xx°C d'une façon qui n'est pas fiable???
Claude-André Assian
French translation:à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C
Explanation:
Wegen der doppelten Verneinung würde ich das im Deutschen anders und besser formulieren:

bei Umgebungstemperaturen, die xx°C unterschreiten können
=>
à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C
oder
à des températures ambiantes pouvant descendre en dessous de xx°C

Ist technisch dasselbe, aber einfacher und verständlicher ausgedrückt.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2020-07-07 22:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

Und es geht noch einfacher:

à des températures ambiantes qui peuvent tomber en dessous de xx°C
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Vielen Dank Johannes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aux températures ambiantes susceptibles...
Christian Fournier
4à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C
Johannes Gleim


Discussion entries: 4





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C


Explanation:
Wegen der doppelten Verneinung würde ich das im Deutschen anders und besser formulieren:

bei Umgebungstemperaturen, die xx°C unterschreiten können
=>
à des températures ambiantes pouvant tomber en dessous de xx°C
oder
à des températures ambiantes pouvant descendre en dessous de xx°C

Ist technisch dasselbe, aber einfacher und verständlicher ausgedrückt.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2020-07-07 22:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

Und es geht noch einfacher:

à des températures ambiantes qui peuvent tomber en dessous de xx°C

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 71
Grading comment
Vielen Dank Johannes
Notes to answerer
Asker: Vielen Dank Johannes


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Pas assez littéral pour un brevet, à mon sens.
21 hrs
  -> Man muss in Patenten auch nicht immer umständlich formulieren. Dabei schleichen sich leichter Fehler ein, als wann man klar und eindeutig formuliert. Durch klare Sprache bietet man auch weniger Angriffsstellen für Wettbewerber.

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aux températures ambiantes susceptibles...


Explanation:
... de ne pas rester supérieures à xx °C

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: merci Christian de votre réponse qui est à peu près équivalente de celle de Johannes





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search