Aufbau (ici)

French translation: architecture (d'un processeur)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Aufbau (eines Prozessors)
French translation:architecture (d'un processeur)
Entered by: Sylvain Leray

15:41 Jan 17, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
German term or phrase: Aufbau (ici)
Il s'agit d'un catalogue qui présente plusieurs gammes de serveurs. J'ai systématiquement ceci en sous-titre pour chaque chapitre, après le titre qui mentionne le nom de la gamme avec la marque et le type des processeurs :

Der Aufbau der ZZZ-Prozessoren der Serien x und y

S'ensuivent les litanies habituelles de caractéristiques techniques...

Je ne vois pas du tout le sens de Aufbau ici... merci d'avance pour vos lumières !
Sylvain Leray
architecture
Explanation:
s'il s'agit bien de parler des processeurs ???
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci à tous, mon texte employant bel et bien "Architektur" pour les processeurs, je trouvais étrange ce Aufbau, mais je ne vois pas quel autre sens il pourrait voir en effet.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3architecture
Adrien Esparron
3 +3configuration
babelwork


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
configuration


Explanation:
c'est ce que donne eurodicautom pour l'informatique - peut-être aussi structure/organisation?

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-01-17 15:46:15 GMT)
--------------------------------------------------

composition physique d'un système, précisée par la nature, le nombre, les fonctions, les caractéristiques essentielles et les interconnexions de ses éléments (eurodicautom)

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard
5 mins
  -> merci!

agree  Caroline Reingen
5 mins
  -> merci!

agree  def: oui pour *structure*
15 hrs
  -> merci!

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
architecture


Explanation:
s'il s'agit bien de parler des processeurs ???


    Reference: http://www.irisa.fr/centredoc/publis/theses/2005/irisapublic...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous, mon texte employant bel et bien "Architektur" pour les processeurs, je trouvais étrange ce Aufbau, mais je ne vois pas quel autre sens il pourrait voir en effet.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour
37 mins
  -> Hello David ! Merci !

agree  Sabine Griebler
3 hrs
  -> Merci Sabine !

agree  def: on parle bien d'architecture (interne) des processeurs (ou structure)
14 hrs
  -> Merci, oui.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search