Tastaturaufkommen

French translation: nombre de touches

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tastaturaufkommen
French translation:nombre de touches
Entered by: [email protected]&tech

14:05 Jan 17, 2011
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / périphériques d'entrée
German term or phrase: Tastaturaufkommen
Es geht um die verschiedenen Eingabegeräte für den Computer, die beschrieben werden.

Der komplette AT:

Tastaturen
Es gibt sie(=Tastaturen) für verschiedene Anwendungszwecke mit jeweils unterschiedlichem "Tastaturaufkommen" und abweichender Tastaturbelegung.

Modèles, formes?

Ich habe Tastaturbelegung mit 'disposition des touches du clavier' übersetzt.

Bei Aufkommen zögere ich!
Kann mir da jemand helfen?
Danke Euch!
[email protected]&tech
France
nombre de touches
Explanation:
"Le nombre de touches et leur disposition dépendent du pays ou de la langue utilisée mais un clavier d’ordinateur de bureau comporte toujours un peu plus de 100 touches (102 en France pour le PC de base, qui passent à 105 avec l’adjonction de trois touches sur de nombreux modèles). Les claviers sont héritiers pour leur partie « texte » des dispositions des machines à écrire."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d'ordinateur

Je pense que Aufkommen signifie ici volume, donc nombre

--------------------------------------------------
Note added at 42 minuter (2011-01-17 14:48:28 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, il faudrait lire "Tastenaufkommen" - mais je reconnais que c'est une interprétation
Selected response from:

Imanol
Grading comment
Spät aber doch ! Vielen Dank !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4configuration du clavier
tradall
4conception de clavier
Eric Hahn
3nombre de touches
Imanol
Summary of reference entries provided
Tastatur"belegung"
giselavigy

Discussion entries: 6





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
configuration du clavier


Explanation:
et "disposition des touches" pour "Belegung"

tradall
Native speaker of: French

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nombre de touches


Explanation:
"Le nombre de touches et leur disposition dépendent du pays ou de la langue utilisée mais un clavier d’ordinateur de bureau comporte toujours un peu plus de 100 touches (102 en France pour le PC de base, qui passent à 105 avec l’adjonction de trois touches sur de nombreux modèles). Les claviers sont héritiers pour leur partie « texte » des dispositions des machines à écrire."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d'ordinateur

Je pense que Aufkommen signifie ici volume, donc nombre

--------------------------------------------------
Note added at 42 minuter (2011-01-17 14:48:28 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, il faudrait lire "Tastenaufkommen" - mais je reconnais que c'est une interprétation

Imanol
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Spät aber doch ! Vielen Dank !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception de clavier


Explanation:
Taille des touches, présence/absence d'un pavé numérique etc.

A mon avis, "Tastaturaufkommen" n'est pas une expression connue...

Eric Hahn
Native speaker of: Native in GermanGerman




Reference comments


51 mins
Reference: Tastatur"belegung"

Reference information:
http://www.google.de/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search