Federbügel

French translation: à attache métallique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Federbügel
French translation:à attache métallique
Entered by: Adrien Esparron

15:04 Oct 25, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
German term or phrase: Federbügel
À vos ordinateurs !
Penchez-vous par-dessus votre écran et jeter un oeil sur votre "salade de câbles" dans laquelle vous emmêlez-vos pieds quand la journée se fait longue et que vous glissez sur votre siège, remontez jusqu'aux prises et dites-moi, s'vous-plaît, comment s'appelle cette espèce de crochet métallique qui sert (servait...) à sécuriser la fixation de certains câbles...

On les voit sur la photo du bas ici :
http://www.huetter.co.at/kabel.htm

Merci ;O)
Emmanuelle Riffault
Australia
à attache métallique
Explanation:
S'il s'agit d'un modèle de type Centronics pour les bonnes vielles imprimantes, par exemple.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci à tous ! J'ai finalement choisi cette option.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4clip de fixation
Walter Blaser
4à attache métallique
Adrien Esparron
2 -1bride de ressort / chape de ressort / étrier de ressort
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
Federbügel
bride de ressort / chape de ressort / étrier de ressort


Explanation:
selon Ernst, take your pick

Jonathan MacKerron
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Walter Blaser: C'est la traduction de Federbügel selon Ernst, mais ici il s'agit d'une "Federbügelverriegelung", c'est pas vraiment la m'eme chose!
8 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Federbügel
à attache métallique


Explanation:
S'il s'agit d'un modèle de type Centronics pour les bonnes vielles imprimantes, par exemple.


    Reference: http://worldserver.oleane.com/heissler/interface/scsi/scsi04...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous ! J'ai finalement choisi cette option.

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Federbügelverriegelung
clip de fixation


Explanation:
Il s'agit des deux crochets de chapue côté de la prise qui ont aujour'dhui été remplacés en grande partie par des vis de fixation.
Je propose "clip", cela me semble être le terme le plus approprié.

Walter Blaser
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search