gestört

French translation: altéré, modifié

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gestört
French translation:altéré, modifié
Entered by: Sylvain Leray

09:05 Apr 16, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: gestört
Consignes de pose de canalisations dans une tranchée :

Das Gefälle der Grabensohle und das Material der Grabensohle müssen den Festlegungen in den Planungsanforderungen entsprechen. Die Grabensohle sollte nicht gestört werden. Falls sie gestört wurde, muss die ursprüngliche Tragfähigkeit durch geeignete Maßnahmen wieder erreicht werden.

Merci et bon week-end !
Sylvain Leray
ne doit pas avoir été modifié
Explanation:
ou altéré ou encore remué. Il me semble surtout qu'en français le passé va mieux (suggéré de toute façon par le "wurde" qui suit)
Selected response from:

Françoise Wirth
Grading comment
Merci à tous, j'ai opté pour altéré.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3ne doit pas avoir été modifié
Françoise Wirth
3perturbés
MOS_Trans
3détruite
Claire Bourneton-Gerlach
3déséquilibrée
Y-Fi
3déplacer / décaler
Adrien Esparron


Discussion entries: 4





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestört
déplacer / décaler


Explanation:
dans ces eaux là ? Si quelque chose bouge, il faut tout recalculer ? C'est ce que je comprends. Désolé du peu si c'est à côté du topo.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestört
déséquilibrée


Explanation:
bon cela sonne un peu comme "malade mental" mais dans un sens figuré, why not? Non franchement je trouve cette proposition pas mal.

Y-Fi
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestört
détruite


Explanation:
zerstört?

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestört
perturbés


Explanation:
"Les fossés et les zones perturbées adjacentes doivent être stabilisés dès que possible après les travaux, et de préférence au cours de la saison d'activité. "
Plusieurs indications sur Google.

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestört
ne doit pas avoir été modifié


Explanation:
ou altéré ou encore remué. Il me semble surtout qu'en français le passé va mieux (suggéré de toute façon par le "wurde" qui suit)

Françoise Wirth
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous, j'ai opté pour altéré.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search