abgestufte

French translation: graduée

20:42 Feb 9, 2017
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: abgestufte
Bonjour,

Je travaille sur une brochure consacrée à différents types de mortiers pour des dallages, pavements, etc.

Je bute sur "abgestufter Mineralkornmischung" dans la description suivante : "Reaktionsharzgebundener, wasserdurchlässiger Fugenmörtel mit abgestufter Mineralkornmischung".

N'étant plus tellement inspiré à cette heure-ci, je fais appel à vos lumières...

Merci !

Eric
Ericsen
French translation:graduée
Explanation:
könnte hier passen

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2017-02-09 21:14:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou échélonnée


--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2017-02-09 21:14:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou échélonnée

--------------------------------------------------
Note added at 19 Stunden (2017-02-10 15:48:33 GMT)
--------------------------------------------------

il y s´agit d´une granularité différente des grains, par conséquent on pourrait également dire Avec und mixture de grain minéral dont la granularité est graduée. (Dimension de grain différente)
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1graduée
Ellen Kraus
3(granulométrie) échelonnée
Schtroumpf


Discussion entries: 3





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
graduée


Explanation:
könnte hier passen

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2017-02-09 21:14:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou échélonnée


--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2017-02-09 21:14:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou échélonnée

--------------------------------------------------
Note added at 19 Stunden (2017-02-10 15:48:33 GMT)
--------------------------------------------------

il y s´agit d´une granularité différente des grains, par conséquent on pourrait également dire Avec und mixture de grain minéral dont la granularité est graduée. (Dimension de grain différente)

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: grain gradué. Körnung unterschiedlicher Größen. http://pda.leo.org/frde/index_de.html#/search=Körnung&search...
56 mins
  -> Danke, Johannes !

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
abgestufte (Kornmischung)
(granulométrie) échelonnée


Explanation:
Es ist nicht von Korngrößen die Rede, aber gemeint sind sie mit hoher Sicherheit.
Échelonné ist eine weitere brauchbare Lösung für "abgestuft".

Auf keinen Fall granularité, granulosité etc. Ansonsten gibt es zahlreiche G-Fundstellen für granulométrie échelonnée.

S. www.cmontmorency.qc.ca/~gcaron/semain12.ppt:

Example sentence(s):
  • Notamment, une granulométrie échelonnée (étalée) et un bon mélange des particules donne des porosités plus faibles qu’une granulométrie uniforme (serrée).
Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 102




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search