Kippmaß

French translation: cote de basculement

17:26 Mar 7, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Kippmaß
Bonsoir,

Je cherche la traduction du terme "Kippmaß". Si j'ai bien compris, il s'agit d'une dimension utile pour savoir si une pièce pourra tenir/passer dans un lieu clos (un atelier d'usine, etc.) mais je ne trouve pas l'équivalent en français.

Voici la phrase dont provient le terme : "Achtung: Raumhöhe < Kippmaß".

Merci d'avance pour votre aide/vielen Dank : )
Nicolas Montagne
France
French translation:cote de basculement
Explanation:
Je ne connaissais pas en français, mais c'est l'expression adoptée par exemple ici :
"Préparateur d'eau chaude sanitaire WAT 140 - Weishaupt
www.weishaupt.fr/@@download-file?uid=52066d66bee0431090f69d...

...nuées peuvent uniquement intervenir sur le préparateur sous la surveillance de professionnels ou .... 2 **Cote de basculement. 1813 mm **... 1677 mm(1 q Hauteur. 1763 mm(1 w Diamètre couvercle. 486 mm. €€. (1Cette cote intègre 15 mm à valoir sur la cote des vis de pied réglables. 3.4.9 Environnement/Recyclage."
De plus, dans la figure on voit bien à quoi correspond cette cote.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les cotes ou le dimensionnement
Marcombes
4 +1cote de redressement
Proelec
2 +1cote de basculement
Schtroumpf
4 -1taux de flexion
Maïté Mendiondo


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
taux de flexion


Explanation:
..

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Schtroumpf: Ein Durchbiegeverhältnis? Eine Biegequote??? Je ne vois pas le rapport.
2 hrs
  -> mille et ine excuses chère collègue

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
cote de basculement


Explanation:
Je ne connaissais pas en français, mais c'est l'expression adoptée par exemple ici :
"Préparateur d'eau chaude sanitaire WAT 140 - Weishaupt
www.weishaupt.fr/@@download-file?uid=52066d66bee0431090f69d...

...nuées peuvent uniquement intervenir sur le préparateur sous la surveillance de professionnels ou .... 2 **Cote de basculement. 1813 mm **... 1677 mm(1 q Hauteur. 1763 mm(1 w Diamètre couvercle. 486 mm. €€. (1Cette cote intègre 15 mm à valoir sur la cote des vis de pied réglables. 3.4.9 Environnement/Recyclage."
De plus, dans la figure on voit bien à quoi correspond cette cote.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: le document de Weishaupt parle aussi de "hauteur de basculement".
1 hr
  -> Merci VJC !

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cote de redressement


Explanation:
Utilisé pour un chauffe-eau. CIPAG Suisse

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Bonjour cher Proelec ! Intéressant, car si le mot semble dire le contraire de basculement, au fond c'est la même chose, seulement dans l'autre sens !
5 hrs

3 days 1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
les cotes ou le dimensionnement


Explanation:
Établissement de l'ensemble des dimensions (d'un objet, d'un appareil). Le dimensionnement ou les cotes comprennent la hauteur, la largeur, la longueur, le poids et toutes les autres mesures.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search