künstlerische Oberleitung

French translation: direction artistique

03:48 Sep 6, 2020
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / duties of an architect
German term or phrase: künstlerische Oberleitung
Quel est l´équivalent en FR de ce terme?

Unter der Künstlerischen Oberleitung des Planers bzw. Architekten versteht man die Mitwirkung an der Oberleitung der Bauausführung in Hinblick auf die Überwachung der Herstellung unter Berücksichtigung des Entwurfes und der Gestaltung.


Source: https://www.wohnnet.at/bauen/baupartner/kuenstlerische-oberl...

Merci bien
Konstantin Kühn
Germany
French translation:direction artistique
Explanation:
comme directeur artistique
Selected response from:

David Hollywood
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1direction générale artistique
Johannes Gleim
3 +2direction artistique
David Hollywood


Discussion entries: 2





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
direction artistique


Explanation:
comme directeur artistique

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GRILL
3 hrs

agree  Kim Metzger: https://www.laurentmaugoust.fr/direction-artistique
8 hrs

disagree  Johannes Gleim: No, this means only "künstlerische Leitung"
11 hrs

agree  Schtroumpf: Et peut-être même supervision artistique ?
14 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
direction générale artistique


Explanation:
Die künstlerische Leitung des Festivals Incanti hat sich von Anfang an mit Blickwinkel auf die Qualität und die Neuheit [...]
istitutoteatropopolare.com
Du début, avec égard sur la qualité et l’innovation des œuvres des compagnies invitées, la direction artistique du festival istitutoteatropopolare.com

Sie erklärt sich bereit, künstlerische Leitung bei der Beurteilung von Projekten aus den Bereichen visuelle Künste, Musik, Literatur, Theater, Tanz und Volkskultur beratend zu unterstützen.
prohelvetia.ch
Elle est prête à en seconder la direction artistique de ses conseils, en particulier dans l'évaluation de projets ressortissant des arts visuels, de la musique, de la littérature, du théâtre, de la danse et de la culture populaire.
prohelvetia.ch
https://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/search?source=au...

Fazit: "Oberleitung" muss noch etwas anderes sein.

Die Eidgenössische Vermessungsdirektion, welche die Oberleitung und Oberaufsicht über die AV ausübt, führt deren Sekretariat und kontrolliert die Erteilung und den Entzug der Patente.
swisstopo.admin.ch
La Direction fédérale des mensurations cadastrales, qui exerce la direction générale et la haute surveillance de la MO, assure le secrétariat et contrôle la remise et le retrait des brevets.
swisstopo.admin.ch
https://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/search?source=au...

Sous la supervision du conseil d’administration (CA), la direction générale et artistique est responsable de coordonner et de mettre en œuvre l’ensemble des moyens qui assurent le bon fonctionnement et le développement de l’organisation. Elle met en œuvre les grandes orientations (présentes et futures) de La Nouvelle Scène (LNS), conformément à sa mission et ses objectifs premiers.
https://ccednet-rcdec.ca/fr/emploi/2016/03/21/direction-gene...

Prestation pour la direction générale artistique du projet Interreg " Itinérance aquatique " (2017-2019)
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Parc-Naturel-...

Dans Left 4 Dead, la direction générale artistique repose sur deux points :
https://www.nuage-electrique.fr/valve-direction-artistique-s...

Mon rôle
Imaginer et concevoir l'histoire avec Clément Chevalier, concepteur-rédacteur. Direction Artistique générale et intention de réalisation.
https://www.pierrebouttier.com/van-cleef-arpels


--------------------------------------------------
Note added at 2 days 10 hrs (2020-09-08 14:40:11 GMT)
--------------------------------------------------

Ich hatte beide Versionen
"direction générale artistique" Ungefähr 2.580 Ergebnisse (0,66 Sekunden)
"direction artistique générale" Ungefähr 2.590 Ergebnisse (0,70 Sekunden)
geprüft und mich nach kurzer Check für die mit 10 Treffern mehr entschieden.

Da Maité aber "direction artistique générale" bevorzugt, möchte ich auch diese zur Auswahl stellen.


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 218

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo: j'invertirais deux mots direction artistique générale
2 days 1 hr
  -> Merci! Les deux versions sont à peu près aussi courantes l'une que l'autre.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search