Backoblaten, Oblaten

French translation: papier hostie, papier azyme, feuille d'oubli ...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Backoblaten, Oblaten
French translation:papier hostie, papier azyme, feuille d'oubli ...
Entered by: Gabi François

14:09 Jun 19, 2006
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Backen
German term or phrase: Backoblaten, Oblaten
Ich finde einfach keine gescheite Übersetzung für diese runden, hauchdünnen Plättchen aus Stärkemehl und Wasser, mehr oder weniger geschmacksneutral, auf denen man bestimmte Plätzchen backt (z.B. Nürnberger Lebkuchen). Hier ist eine Abbildung:
http://www.50plus.at/Default.htm?http://www.50plus.at/essen/...
*Der* Hersteller in Deutschland ist Küchle:
http://www.kuechle-backstudio.de/kuechle/deutsch/produkte.ht...

Ich meine *nicht* Hostien (obwohl die wohl ähnlich hergestellt werden), sondern das, was man auch "Esspapier" nennt.

Ich finde gaufrettes und oublies, aber das ist es alles nicht. Weiß es jemand von euch?
Gabi François
Germany
papier hostie/papier azyme
Explanation:
Salut Gabi, le terme désigne plus la "matière" que l'objet en lui-même, mais on parle couramment en cuisine de "papier hostie" ou "papier d'hostie/à hostie", le nom plus "savant" étant "papier azyme"...


--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-06-19 14:26:36 GMT)
--------------------------------------------------

Comme Claire le souligne, c'est utilisé entre autres dans les Calissons d'Aix et dans de nombreuses pâtisseries...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à vous tous - et bon appétit !
;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4papier hostie/papier azyme
Sylvain Leray
4 +2Feuille en pâte d'hostie
wolfheart
4(feuille de )papier azyme ou (feuille d')oubli
cdh


Discussion entries: 5





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Feuille en pâte d'hostie


Explanation:
feuille d'hostie - oui se trouve dans beaucoup de recettes

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2006-06-19 14:24:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.suprem-nougat.fr/nougat-montelimar/fabrication-ca...

http://tropbon.canalblog.com/archives/2006/04/index.html


wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: et pourtant... !
2 mins

agree  FredP
18 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
papier hostie/papier azyme


Explanation:
Salut Gabi, le terme désigne plus la "matière" que l'objet en lui-même, mais on parle couramment en cuisine de "papier hostie" ou "papier d'hostie/à hostie", le nom plus "savant" étant "papier azyme"...


--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-06-19 14:26:36 GMT)
--------------------------------------------------

Comme Claire le souligne, c'est utilisé entre autres dans les Calissons d'Aix et dans de nombreuses pâtisseries...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci à vous tous - et bon appétit !
;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui "azyme"
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  FredP
15 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand (X)
2 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(feuille de )papier azyme ou (feuille d')oubli


Explanation:
bonjour,

cf http://www.fr-provence.com/perso-1726012.htm

Verser ce mélange dans le cadre dont le fond est tapissé d'une feuille de papier azyme et étaler cette pâte. Poser dessus une deuxième feuille d'oubli, tasser avec le dos d'une cuillère en bois. Laisser refroidir, puis couper le nougat encore tiède en barre.

mais backoblaten, c'est généralement rond, pour mettre sous les Makronen par ex. donc je laisserais tomber "feuille"

ça me rappelle mon enfance et la fabrication du nougat ;-) miam miam
cdh

cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search