saurer Halbrahm

French translation: crêce fraîche allégée

12:23 Nov 22, 2006
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
German term or phrase: saurer Halbrahm
100 g saurer Halbrahm


c'est simple je sais... mais s'agit-il de crème légère fleurette?

ich stehe gerade etwas auf dem Schlauch... merci:)
Crolli
France
French translation:crêce fraîche allégée
Explanation:
c'est ce que l'on dit en France en tout cas
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1crêce fraîche allégée
wolfheart
3 +1crème sure/aigre légère
Günther Toussaint
3demi-crème acidulée
Rahel H.
3crème épaisse légère
Günther Toussaint


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crème épaisse légère


Explanation:
Rahm ist m.E. im Süden Deutschlands, Schweiz + Österreich dasselbe wie Sahne, halb = légère

--------------------------------------------------
Note added at 18 Min. (2006-11-22 12:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

crème fleurette ist einfach Kaffeesahne, oder?

Günther Toussaint
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Danke genau épaisse das hatte ich gesucht:) was crème fleurette anbelangt glaube ich es ist eher ganz flüssige Sahne oder so etwas.. Also nicht das was ich suchte;)


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
crème sure/aigre légère


Explanation:
sure oder aigre passt vielleicht besser (Kontext?)

Günther Toussaint
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: voir le GDT à "crème acide" : "En Europe, on utilise le terme crème aigre pour désigner la crème commerciale que l'on qualifie de sure au Canada."
5 mins

agree  Geneviève Granger: Ou "demi-écrémée" à la place de "légère" ?
1 hr

disagree  wolfheart: peut-être ailleurs en Europe, mais certainement pas en France - cela s'appelle tout simplement crême fraîche
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crêce fraîche allégée


Explanation:
c'est ce que l'on dit en France en tout cas

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rahel H.: mais oui, maintenant que tu le dis (mais crèMe fraîche ;-)
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demi-crème acidulée


Explanation:
C'est ce qu'on dit on Suisse (c'est écrit sur le paquet de "saurer Halbrahm" que je viens de mettre dans la soupe au potiron pour notre déjeuner)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-11-22 20:53:06 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, "en" Suisse

Rahel H.
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
Notes to answerer
Asker: C'est ce que je trouvais aussi sur google et c'est pour cela que j'ai douté... parfait merci!!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search