Königsberger Klopse

French translation: boulettes de Königsberg

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Königsberger Klopse
French translation:boulettes de Königsberg
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

10:16 Apr 8, 2005
German to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Menu restaurant
German term or phrase: Königsberger Klopse
Speisekarte für Franzosen in Deutschland.
Vielen Dank!
Uta Semper
France
boulettes de Königsberg
Explanation:
Marmiton.org : résultat d'une recherche
... Boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne). Plat principal.
boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne) Préparation : 1 H ...
www.marmiton.org/recettes/recherche_ok. cfm?criteria=veau&startr=961&ContenuRecherche=1 - 54k - En cache - Pages similaires

Marmiton.org - recette Boulettes de Königsberg (Königsberger ...
Boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne), Pas de note pour
l'instant ! A vous la première note ? :-). Préparation ...
www.marmiton.org/recettes/recette2. cfm?criteria=veau&num_recette=23184

Mais je mettrais l'expression en allemand suivie de la trad. française entr ( )

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-04-08 10:22:25 GMT)
--------------------------------------------------

recettes allemandes de sandra
Königsberger Klopse. ( boulettes de Königsberg). Mecklengurg-Vorpommern. Pour 4-5
personnes :. 250 g porc haché. 250 g de veau haché. 1 jaune d\'oeuf ...
recettesallemandes.free.fr/konigboulet.htm
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8boulettes de Königsberg
Claire Bourneton-Gerlach
3 +3boulettes de viande accompagnees d'une sauce aux capres (avec les accents)
Béatrice De March


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
Königsberger Klopse
boulettes de Königsberg


Explanation:
Marmiton.org : résultat d'une recherche
... Boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne). Plat principal.
boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne) Préparation : 1 H ...
www.marmiton.org/recettes/recherche_ok. cfm?criteria=veau&startr=961&ContenuRecherche=1 - 54k - En cache - Pages similaires

Marmiton.org - recette Boulettes de Königsberg (Königsberger ...
Boulettes de königsberg (königsberger klopse, allemagne), Pas de note pour
l'instant ! A vous la première note ? :-). Préparation ...
www.marmiton.org/recettes/recette2. cfm?criteria=veau&num_recette=23184

Mais je mettrais l'expression en allemand suivie de la trad. française entr ( )

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-04-08 10:22:25 GMT)
--------------------------------------------------

recettes allemandes de sandra
Königsberger Klopse. ( boulettes de Königsberg). Mecklengurg-Vorpommern. Pour 4-5
personnes :. 250 g porc haché. 250 g de veau haché. 1 jaune d\'oeuf ...
recettesallemandes.free.fr/konigboulet.htm

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adela Van Gils
19 mins

agree  FSI (X)
23 mins

agree  Adrien Esparron: Alors on se les roule les Klopse ?
24 mins

agree  co.libri
27 mins

agree  Monika Nospak
30 mins

agree  Daniela Hubrich: expression allemande suivie de la trad. francaise, avec Claire - par contre Königsberg n'est pas située en Allemagne:)
1 hr
  -> ben oui, c'est la dérive des continents :-)

agree  Marion Hallouet: avec Danjela
5 hrs

agree  Alexandre Laval
11 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Königsberger Klopse
boulettes de viande accompagnees d'une sauce aux capres (avec les accents)


Explanation:
Pons

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-04-08 10:24:31 GMT)
--------------------------------------------------

avec les accents:
(Pons: boulettes de viance bouillies avec une sauce aux câpres)

ou:

boulettes de viande accompagnées d\'une sauce aux câpres

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui, mais autant garder l'exotisme ... // Avec l'accent balte c'est pas mal : http://humanite.presse.fr/journal/2003-07-17/2003-07-17-3759...
24 mins
  -> sauf si on veut savoir ce qu'on mange...

agree  giselavigy
52 mins
  -> merci Gisela (aussi pour l'article)

agree  Claire Bourneton-Gerlach: c'est vrai qu'il faudrait peut-être préciser les câpres... je déteste!!
1 hr
  -> c'est bon les câpres... C'est la seule chose que je mangerais ici (je suis végétarienne)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search