Bachelor- und Diplomstudiengänge

French translation: études de bachelor et (études) diplômées/diplômantes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bachelor- und Diplomstudiengänge
French translation:études de bachelor et (études) diplômées/diplômantes
Entered by: Michael Hesselnberg (X)

09:43 May 27, 2006
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: Bachelor- und Diplomstudiengänge
Das Kerngeschäft einer Hochschule ist die Ausbildung. In den ersten beiden Betriebsjahren bietet die FHNW Bachelor- und Diplomstudiengänge an. 2008 sollen Masterstudiengänge folgen.

merci !
EliseG
France
études de bachelor et (études) diplômées
Explanation:
les études de bachelor dont la première année est appelée ... autant que le plan d'études du bachelor (nouveau règlement) soit proche de ...
www.unige.ch/sciences/chimie/ pdf/reglements/reglement

Proportionnellement, les études diplômées possèdent un nombre plus élevé d’étudiant(e)s internationaux que les études non diplômé, et ce recrutement ...
www.innovation.gc.ca/gol/ innovation/site.nsf/fr/in02328.html - 57k - En cache - Pages similaires


Technique de l’énergie électriqueL’orientation "Technique de l‘automatisation" d’études diplômées traite les ... Les études diplômées comprennent en outre dans le deuxième cycle commun aux ...
www.et.fh-koeln.de/iet/index_franz.html - 24k - En cache - Pages similaires


Association ESCP-EAP2005 : L'étude diplômées, conduite auprès de 2700 femmes, démontre leur ambition et leurs difficultés, et donne des pistes d'actions ...
www.aaescp-eap.net/groupes/ groupes_result.asp?groupe=FEM - 10k - 25 mai



--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-05-27 11:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi les études dimplomantes

Reprendre des études diplômantes à l'UTMReprendre des études diplômantes en formation initiale au titre de la formation continue.
www.univ-tlse2.fr/form-co/ dossiers/dossiers.php?id_dossier=77 - 11k - En cache - Pages similaires


Reprise d'études, VA, VAE, DAEU A -Reprendre des études diplômantes en formation initiale au titre de la formation continue. VA - VAE. La validation des acquis dans l'enseignement supérieur ...
www.univ-tlse2.fr/form-co/dossiers/cat.php?idcat=91 - 8k - En cache - Pages similaires


PrésentationCinq filières d’études diplômantes, couvrant pratiquement tous les métiers de la musique ; des filières bachelor et master selon la déclaration de Bologne ...
www.cmusge.ch/cmg/fr/HEM/ divers/presentation_generale.htm - 9k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-05-27 11:02:12 GMT)
--------------------------------------------------

DIPLOMANTES
Selected response from:

Michael Hesselnberg (X)
Grading comment
merci pour ttes ces infos lorette :))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4études de bachelor et (études) diplômées
Michael Hesselnberg (X)
2 +1cursus (d'études) sanctionnés par un bachelor (une licence) et un diplôme de fin d'études
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
cursus (d'études) sanctionnés par un bachelor (une licence) et un diplôme de fin d'études


Explanation:
Studiengang : filière universitaire, formation.

PDF] Bildung, Kultur und Sport des Kantons Bern in Zahlen Statistiques ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Diplomstudiengang / Etudiants et étudiantes en 2003 par école et filière ... Abgegebene Diplome nach Hochschule und Diplomstudiengang 2003 / Diplômes en ...
www.erz.be.ch/site/ biev-2004-statistik-erziehungsdirektion-be.pdf

1 ère variante : Diplom-Studiengang - Les études de diplôme (gros doute !!!!!)

Fachbereich Informatik / Section d'informatiqueDiplom-Studiengang - Les études de diplôme. Lehrplan 2003 des Diplomstudiums / Cursus 2003 des études de diplôme · Promotionsordnung für das Diplomstudium ...
www.fbi.bfh.ch/ - 8k

2 nde variante : programme de diplôme

The University of ErfurtProgramme de diplôme en Théologie Catholique Le programme de Théologie Catholique (Diplom-Studiengang Katholische Theologie) est offert par la Faculté de ...
www.uni-erfurt.de/foreign/frz/intstud/programme.html

3 ième variante : filière de diplôme, filière diplômante (???)

PDF] Guide des hautes les sp alis suisses partie 5Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
B: Verzeichnis der Diplomstudiengänge nach Fachbereichen. B: Répertoire des filières de diplôme par domaines d'études. Diplomstudiengang. Schwerpunkte ...
www.edk.ch/PDF_Downloads/FH_HES/FHF_f/FHFTeil5_f.pd

Bachelor : examen qui sanctionne les deux premières années universitaires (source : PONS All>Fr)
Bachelor's degree : licence (donc 3 années !) (source : HARRAP'S An>Fr)

PDF] Ministerium für Schule, Jugend und Kinder des Landes Nordrhein ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Die neue Struktur besteht aus """einem dreijährigen Bachelor-Studiengang""" (of Arts oder of Sciences, je. nach gewählten Studienfächern) mit zwei Studienfächern ...
https://www.oecd.org/dataoecd/36/36/31078635.pdf

Ein Bachelor-Studiengang kann zwischen sechs und acht Semester (also drei bis vier Jahre) dauern.
de.wikipedia.org/wiki/Bachelor

Diplomstudiengänge umfassen das Studium eines Faches bis zum berufsqualifizierenden akademischen Abschluss, dem Diplom, wie z. B. Diplom-Kaufmann, Diplom-Ingenieur, Diplom-Mathematiker, Diplom-Psychologe an einer Hochschule, wobei Diplomstudiengänge vorwiegend in den Ingenieur-, Natur-, und Wirtschaftswissenschaften, aber auch in einigen Fächern der Geistes- und Sozialwissenschaften zu finden sind.
http://de.wikipedia.org/wiki/Diplom-Studiengang

Bachelorstudiengang : bachelor académique

Présentation généraleCe bachelor assure une formation de base académique et fondamentale à tous les ... Luxemburg einen Bachelor-Studiengang der Lebenswissenschaften an, ...
wiki.uni.lu/scivie/ Pr($E9)sentation+g($E9)n($E9)rale.html

Studien- und Berufswahl - Bachelor/MasterLes cursus d'études sanctionnés par les diplômes de type Bachelor et Master présentent les caractéristiques structurelles suivantes: ...
www-fr.studienwahl.de/index.aspx?e1=3& e2=1&e3=0&e4=0&e5=0&e6=0&tn=0 - 18k - En cache - Pages similaires




--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2006-05-27 10:29:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voir lien suivant qui résume bien le tout !

Introduction du système Bachelor-Master
Les cursus européens doivent se restructurer en vue de pouvoir délivrer un premier diplôme (le Bachelor) après une durée d'études de trois à quatre ans et un second diplôme (le Master) après des études complémentaires de un à deux ans.

A la différence du Vordiplom allemand ou du DEUG français (mais de façon similaire à la licence), le Bachelor doit permettre une sortie vers le monde du travail. La formation doit donc délivrer, outre une culture générale de base, une connaissance générale et suffisante de la matière étudiée ainsi que les méthodes scientifiques qui permettront à l'étudiant de s'interroger et à se tenir au courant des évolutions de son champs disciplinaire. Toutes les périodes d'études doivent comporter des éléments pratiques se rapportant au champ d'études ainsi qu'un travail de projet. En France, le Bachelor est nommé "licence en 3 ans".

Après l'obtention d'un Bachelor, vous pouvez entrer sur le marché du travail ou approfondir vos connaissances en faisant un Master (durée : deux années supplémentaires). Le Master est équivalent troisièmes cycles français DEA et DESS. Le DEA, devenu Master de recherche, permet en autres de faire un doctorat.

http://www.cidu.de/fr/studieren/abschluesse/bachelor_inhalt....

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2006-05-27 10:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

Le bon vieux "Diplom" touche à sa fin ! :-(

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: + einen frohen Samstag!
1 min
  -> merci Gisela. A vous aussi.

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
études de bachelor et (études) diplômées


Explanation:
les études de bachelor dont la première année est appelée ... autant que le plan d'études du bachelor (nouveau règlement) soit proche de ...
www.unige.ch/sciences/chimie/ pdf/reglements/reglement

Proportionnellement, les études diplômées possèdent un nombre plus élevé d’étudiant(e)s internationaux que les études non diplômé, et ce recrutement ...
www.innovation.gc.ca/gol/ innovation/site.nsf/fr/in02328.html - 57k - En cache - Pages similaires


Technique de l’énergie électriqueL’orientation "Technique de l‘automatisation" d’études diplômées traite les ... Les études diplômées comprennent en outre dans le deuxième cycle commun aux ...
www.et.fh-koeln.de/iet/index_franz.html - 24k - En cache - Pages similaires


Association ESCP-EAP2005 : L'étude diplômées, conduite auprès de 2700 femmes, démontre leur ambition et leurs difficultés, et donne des pistes d'actions ...
www.aaescp-eap.net/groupes/ groupes_result.asp?groupe=FEM - 10k - 25 mai



--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-05-27 11:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi les études dimplomantes

Reprendre des études diplômantes à l'UTMReprendre des études diplômantes en formation initiale au titre de la formation continue.
www.univ-tlse2.fr/form-co/ dossiers/dossiers.php?id_dossier=77 - 11k - En cache - Pages similaires


Reprise d'études, VA, VAE, DAEU A -Reprendre des études diplômantes en formation initiale au titre de la formation continue. VA - VAE. La validation des acquis dans l'enseignement supérieur ...
www.univ-tlse2.fr/form-co/dossiers/cat.php?idcat=91 - 8k - En cache - Pages similaires


PrésentationCinq filières d’études diplômantes, couvrant pratiquement tous les métiers de la musique ; des filières bachelor et master selon la déclaration de Bologne ...
www.cmusge.ch/cmg/fr/HEM/ divers/presentation_generale.htm - 9k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-05-27 11:02:12 GMT)
--------------------------------------------------

DIPLOMANTES

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
merci pour ttes ces infos lorette :))




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search