Bargeldeinsatz

French translation: approche monétaire (pour l'évaluation du travail au noir)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bargeldeinsatz
French translation:approche monétaire (pour l'évaluation du travail au noir)
Entered by: Christian Fournier

13:41 Oct 3, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Economics / Schattenarbeit
German term or phrase: Bargeldeinsatz
Un élément de calcul pour estimer l'importance de l'économie souterraine.
Contexte: Die Schätzungen des Umfangs der Schattenwirtschaft sind mit einer Kombination des **Bargeldansatzes** und des MIMIC-Verfahrens durchgeführt worden. Der **Bargeldansatz** basiert auf der Idee, dass die in der Schattenwirtschaft erbrachten Leistungen bar entlohnt werden und dass es mit Hilfe einer Bargeldnachfragefunktion gelingt, diese bar entlohnten Leistungen zu schätzen und das Volumen an Schattenwirtschaft zu berechnen.
Christian Fournier
France
approche monétaire
Explanation:
C'est l'une des trois approches principales décrites dans le livre "L'économie souterraine au Québec: mythes et réalités" (voir lien en bas!) Selon le livre cette approche repose sur une hypothèse selon laquelle les transactions de l'économie souterraine sont souvent réglées en argent comptant.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2009-10-03 14:28:33 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait aussi préciser en mettant qqc comme "approche de l'argent comptant"...

Bon week-end ! :)
Selected response from:

Stefan Krause
Germany
Grading comment
Excellent, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2approche monétaire
Stefan Krause
3 +1évaluation d'une rémunération en liquide
giselavigy


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
approche monétaire


Explanation:
C'est l'une des trois approches principales décrites dans le livre "L'économie souterraine au Québec: mythes et réalités" (voir lien en bas!) Selon le livre cette approche repose sur une hypothèse selon laquelle les transactions de l'économie souterraine sont souvent réglées en argent comptant.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2009-10-03 14:28:33 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait aussi préciser en mettant qqc comme "approche de l'argent comptant"...

Bon week-end ! :)


    Reference: http://books.google.de/books?id=pb9iyMO8g2oC&pg=PA7&lpg=PA7&...
Stefan Krause
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Excellent, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivier Blanc: Très vraisemblable (cf. www.oecd.org/dataoecd/10/36/32016147.pdf, texte de l'OCDE, qui parle, dans ce contexte, de "méthodes monétaires" (p. 210)
10 hrs
  -> Merci, Olivier !

agree  wfarkas (X): http://www.cirano.qc.ca/pdf/publication/2002s-89.pdf
12 hrs
  -> Merci !

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
évaluation d'une rémunération en liquide


Explanation:
bonjour Christian, ""A"nsatz (a aussi le sens d'évaluation)
Un bien bon week-end!

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2009-10-03 19:27:32 GMT)
--------------------------------------------------

l'approche de Stefan est bonne, "monétaire" non

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  belitrix
8 hrs
  -> merci et un bon dimanche!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search