Beitragssatz zur gesetzlichen Rentenversicherung

French translation: taux de contribution à l'assurance obligatoire de retraite

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Beitragssatz zur gesetzlichen Rentenversicherung
French translation:taux de contribution à l'assurance obligatoire de retraite
Entered by: swisstell

00:45 Mar 17, 2004
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: Beitragssatz zur gesetzlichen Rentenversicherung
Wirtschaft
Aleksandra
taux de contribution à l'assurance obligatoire de retraite
Explanation:
voilà
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4taux de contribution à l'assurance obligatoire de retraite
swisstell
4 +1taux de cotisation au régime obligatoire de l' assurance vieillesse
Catherine GRILL


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
taux de contribution à l'assurance obligatoire de retraite


Explanation:
voilà

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: taux de cotisation
3 hrs

agree  Genestelle
3 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
4 hrs

agree  Catherine GRILL: oui, taux de cotisation
6 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taux de cotisation au régime obligatoire de l' assurance vieillesse


Explanation:
Régime de retraite complémentaire obligatoire pour les non ...

"... Un décret fixe le taux de la cotisation. ... Les pensions dues au titre de l'assurance vieillesse complémentaire obligatoire par répartition sont payées ... "
www.senat.fr/leg/tas01-064.html - 24k -




Droit - Pension de vieillesse - Périodes retenues pour le taux

"... Ces personnes devaient avoir au moins 18 ans lors de cette activité et ne pas bénéficier d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse Régimes de base ... "

www.legislation.cnav.fr/doc/dp/dp/pv/pn/mb/taux/duras/ prplt/BNL-EX_DP_DP_PV_PN_MB_TAUX_DURAS_PRPLT.htm - 25k -

Catherine GRILL
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
6 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search