Retourenverhalten

French translation: Profil

07:18 Sep 28, 2020
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
German term or phrase: Retourenverhalten
Bonjour,
Je suis bien embêtée pour traduire "Retourenverhalten" dans la phrase : "Werden im Analysezeitraum Auffälligkeiten im Retourenverhalten festgestellt?"

Le contexte est celui d'un audit de magasins faisant partie d'une chaîne.

La phrase d'après est similaire : "Werden im Analysezeitraum Auffälligkeiten hinsichtlich des Stornoverhaltens festgestellt?"

Comportement des retours / des annulations me paraît très littéral.

Merci de vos suggestions.
Claude Roelens-Dequidt
France
French translation:Profil
Explanation:
Profil des retours/des annulations, comme suggéré dans la discussion. Très bonne journée !
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Profil
Adrien Esparron
4quantité de produits retournés
Daniela Kleinknecht


Discussion entries: 8





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quantité de produits retournés


Explanation:
Bonjour,

J'ignore le terme correct, mais ici, il est clairement question de la quantité de produits retournés par les clients. Est-ce que les clients ont retourné plus ou moins de produits (pour quelle raison que ce soit).
Dans la phrase d'après, c'est l'annulation. Avant l'envoi d'un produit, on peut encoire annuler une commande. Est-ce que ce chiffre a augmenté ou baissé ?
Je propose donc quelque chose comme: La quantité de produits retournés a-t-elle affiché des particularités sur la période d'analyse ? ou une solution un plus élégante... :-)

Excellente jounrée !
Daniela

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2020-09-28 07:48:04 GMT)
--------------------------------------------------

C'est vrai. Ma solution implique seulement la quantité. Or, le terme peut encore impliquer autres aspects, tels que l'état, la durée jusqu'au retour etc.

Daniela Kleinknecht
Austria
Native speaker of: German
PRO pts in category: 3

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Profil


Explanation:
Profil des retours/des annulations, comme suggéré dans la discussion. Très bonne journée !

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci encore !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
37 mins
  -> Merci Marion !

agree  Christian Fournier: Profil des retours - tout à fait
45 mins
  -> Merci bien Christian !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search