Diplomandenseminar

French translation: Cours/Séminaire des étudiants de dernière année

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Diplomandenseminar
French translation:Cours/Séminaire des étudiants de dernière année
Entered by: Michele Schwager

07:08 Jun 29, 2005
German to French translations [PRO]
Science - Education / Pedagogy / Hochschulen
German term or phrase: Diplomandenseminar
Zur Begleitung von Praktikum und Kolloquium nehmen die Studierenden an dem Diplomandenseminar teil.
Michele Schwager
Cours/Séminaire des étudiants de dernière année
Explanation:
Les Allemands font la différence dans leur vocabulaire universitaire entre les étudiants des premières années, appelés "Studierenden", plus rarement "Studenten", et les étudiants de la dernière année, qui s'apprêtent donc à obtenir leur diplôme.

Je pense que la phrase indique ici que les étudiants des premières années, pour se préparer à leurs stages, doivent participer à un cours destiné aux futurs diplômés, cours dans lequel ils reçoivent peut-être des conseils sur la manière de démarcher les entreprises ou autres, ce qui expliquerait son intérêt également pour les étudiants qui doivent trouver un stage.
Selected response from:

Ericsen
Grading comment
Merci, me convient parfaitement !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Cours/Séminaire des étudiants de dernière année
Ericsen
3voir infra
Béatrice De March


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Cours/Séminaire des étudiants de dernière année


Explanation:
Les Allemands font la différence dans leur vocabulaire universitaire entre les étudiants des premières années, appelés "Studierenden", plus rarement "Studenten", et les étudiants de la dernière année, qui s'apprêtent donc à obtenir leur diplôme.

Je pense que la phrase indique ici que les étudiants des premières années, pour se préparer à leurs stages, doivent participer à un cours destiné aux futurs diplômés, cours dans lequel ils reçoivent peut-être des conseils sur la manière de démarcher les entreprises ou autres, ce qui expliquerait son intérêt également pour les étudiants qui doivent trouver un stage.

Ericsen
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, me convient parfaitement !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
2 hrs
  -> Merci Adrien

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir infra


Explanation:
Il s'agit en effet d'un cours s'adressant aux étudiants en phase terminale. Le dico du DAAD propose "candidat au diplôme"

PDF] DROIT INGENIERIE FINANCIERE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les candidats au diplôme sont inscrits à la Faculté de Droit et de Science.
Politique de Clermont-Fd et bénéficient de tous les services offerts aux ...
www.u-clermont1.fr/Formation/ Form_89/PlaquetteDU_INGENIERIE2004-2005.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 40 mins (2005-06-30 15:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de trouver: \"en phase diplôme\"

[PDF] SommaireFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
bourses pour les étudiants en phase diplôme et aux échanges. internationaux.Ces moyens s\'inscrivent dans un plan de déve-. loppement des écoles d\'art,qui se ...
www.culture.gouv.fr/culture/ min/budget2003/dossierbudget.pdf -


Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search