Berufsmaturitätsschule

French translation: école de maturité professionnelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Berufsmaturitätsschule
French translation:école de maturité professionnelle
Entered by: nadmace

11:52 Sep 16, 2005
German to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
German term or phrase: Berufsmaturitätsschule
Concerne la Suisse.
nadmace
France
Ecole de maturité professionnelle
Explanation:
plutôt: Ecole de maturité professionnelle
Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Ecole de maturité professionnelle
FredP
5École professionnelle de maturité
Arlène Geneviève Müller


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Berufsmaturitätsschule
École professionnelle de maturité


Explanation:
École de maturité: Établissement d'enseignement général qui relève de l'enseignement secondaire du deuxième degré,qui donne aux élèves une solide formation générale ainsi que les moyens d'accéder à l'enseignement supérieur et aux autres formations de l'enseignement tertiaire,qui dispense des formations aboutissant à la délivrance de certificats de maturité reconnus sur le plan suisse


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Arlène Geneviève Müller
Austria
Native speaker of: French

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Berufsmaturitätsschule
Ecole de maturité professionnelle


Explanation:
plutôt: Ecole de maturité professionnelle


    Reference: http://www.hesge.ch/diet/admission/
FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sbra (X): je crois aussi que ce soit plutot "école de maturité professionnelle" http://www.sov.ch/french/Beruf/1-6_Berufsmatur.htm
1 hr

agree  Maga1i (X): Si le texte est pour la France, ce serait peut-être bien de rajouter une précision, du style "lycée professionnel" entre parenthèses
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search