Diplom in Politik- und Verwaltungswissenschaften

French translation: Diplom allemand

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Diplom
French translation:Diplom allemand
Entered by: mattranslate

15:06 Sep 15, 2008
German to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
German term or phrase: Diplom in Politik- und Verwaltungswissenschaften
Bonjour,

il s'agit d'un cv:
"Diplom in Politik- und Verwaltungswissenschaften an der Universität Konstanz [après un deuxième cycle en sc. politiques et administratives]".

Faut-il traduire par "diplôme" ou "licence"...?

D'avance merci.
Nambou Mounikou
Diplom en administration et sciences politiques
Explanation:
ou: Diplom en sciences politiques et administration (publique).

Ne pas traduire "Diplom", c'est un diplôme allemand qui est reconnu comme tel. Le nom Diplom informe aussi sur le système et la culture universitaires dans lesquels il a été obtenu: ce n'est pas un diplôme français.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-09-15 19:00:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou Encore "en sciences politiques et administratives" comme l'a proposé Cristina, mais DIPLOM

--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2008-09-17 04:46:53 GMT)
--------------------------------------------------

Au fait, si j'ai bien compris, c'est sur la traduction du terme "Diplom" que vous hésitez...

quelques références donc, juste pour montrer que le terme ne se traduit normalement pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplom
http://en.wikipedia.org/wiki/Diplom
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci Mat! En accord avec le client, j'ai opté pour "Diplom allemand en [...]". Bonne journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Diplom en administration et sciences politiques
mattranslate
4Diplôme de Sciences Politiques et Administratives
Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Diplôme de Sciences Politiques et Administratives


Explanation:
Memoire Online - Sommaire Sciences Politiques -
par Abdessamad DRIS Université Paris 10 DEA Sciences Politiques ... Institut d'Etudes Politiques de Grenoble **Diplôme de Sciences Politiques** ...
www.memoireonline.com/sommaires/sciences-politiques.html

Université de Paris 10 - Master Professionnel Science Politique<BR ... -
Diplôme national; Année de sortie : Bac + 5; Lieu d'enseignement : Site de Nanterre ... U.F.R. de sciences juridiques, administratives et politiques ...
www.u-paris10.fr/MP11002/0/fiche___formation/

Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Diplom en administration et sciences politiques


Explanation:
ou: Diplom en sciences politiques et administration (publique).

Ne pas traduire "Diplom", c'est un diplôme allemand qui est reconnu comme tel. Le nom Diplom informe aussi sur le système et la culture universitaires dans lesquels il a été obtenu: ce n'est pas un diplôme français.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-09-15 19:00:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou Encore "en sciences politiques et administratives" comme l'a proposé Cristina, mais DIPLOM

--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2008-09-17 04:46:53 GMT)
--------------------------------------------------

Au fait, si j'ai bien compris, c'est sur la traduction du terme "Diplom" que vous hésitez...

quelques références donc, juste pour montrer que le terme ne se traduit normalement pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplom
http://en.wikipedia.org/wiki/Diplom


mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci Mat! En accord avec le client, j'ai opté pour "Diplom allemand en [...]". Bonne journée.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search