Kann-Beschreibung

French translation: Description de compétences langagières

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kann-Beschreibung
French translation:Description de compétences langagières
Entered by: Geneviève von Levetzow

16:25 Apr 28, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
German term or phrase: Kann-Beschreibung
can do-statement en anglais, merci.

il est sujet de diverses compétences linguistiques et de leurs descriptions
Geneviève von Levetzow
Description des compétences, voire auto-évaluation des performances
Explanation:
Auto-évaluation, page 8

[PDF] L'enseignement des langues étrangères en Norvège après la Réforme ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
faire »« can-do statements » ont été conçues selon les directives du Portfolio européen des langues. Elles existent pour l'anglais, l'allemand, ...
ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Paysscandinaves3/henriksen.pdf

Fremdsprachenlern- und-lehrfoschung in der Schweiz: Innovationen ...... l'enseignement des langues étrangères en Suisse sera surtout piloté par des objectifs sous forme de descriptions de compétences(can-do statements). ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16723172

[PDF] (Microsoft Word - Le cadre europ\351en commun de r\351f\351rence ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
sous forme positive et en termes de réussite (« can-do statements »). Ces descripteurs permettent une auto évaluation sur les performances de l'apprenant et ...
www.ac-nice.fr/iencannes/Site cannes/Tlchargement/anglais/c...

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2009-04-28 17:25:33 GMT)
--------------------------------------------------

"Liste des compétences"
www.forum.lu/bibliothek/ausgaben/inhalt/artikel/?artikel=53... - 50k

"Représentation des compétences"
ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Europe1/Coste.pdf

"Acquis des compétences"
[PDF] Recommandations de la CRUS pour le renouvellement coordonné de l ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les acquis de formation sont des „can do statements“, c'est-à-dire des déclarations sur ce que, conformément aux attentes, un-e apprenant-e, sait, ...
www.crus.ch/dms.php?id=3874



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-04-28 17:28:19 GMT)
--------------------------------------------------

www.flachi-socrates.eu/site/Documents/Theoretical_Model_FRN...
Voir page 39, expliqué en détail.
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci Laure et à tous/toutes.

@Olivier, je pense, mais n'en suis pas certaine, mias j'ai trouvé en tout cas presque tous les termes de ma traduction sur des sites officiels.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Description des acquis
Francfort
3Description des compétences, voire auto-évaluation des performances
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Description des acquis


Explanation:
Tout simplement, non ?

Francfort
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: une traduction possible parmi d'autres
45 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Description des compétences, voire auto-évaluation des performances


Explanation:
Auto-évaluation, page 8

[PDF] L'enseignement des langues étrangères en Norvège après la Réforme ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
faire »« can-do statements » ont été conçues selon les directives du Portfolio européen des langues. Elles existent pour l'anglais, l'allemand, ...
ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Paysscandinaves3/henriksen.pdf

Fremdsprachenlern- und-lehrfoschung in der Schweiz: Innovationen ...... l'enseignement des langues étrangères en Suisse sera surtout piloté par des objectifs sous forme de descriptions de compétences(can-do statements). ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16723172

[PDF] (Microsoft Word - Le cadre europ\351en commun de r\351f\351rence ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
sous forme positive et en termes de réussite (« can-do statements »). Ces descripteurs permettent une auto évaluation sur les performances de l'apprenant et ...
www.ac-nice.fr/iencannes/Site cannes/Tlchargement/anglais/c...

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2009-04-28 17:25:33 GMT)
--------------------------------------------------

"Liste des compétences"
www.forum.lu/bibliothek/ausgaben/inhalt/artikel/?artikel=53... - 50k

"Représentation des compétences"
ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Europe1/Coste.pdf

"Acquis des compétences"
[PDF] Recommandations de la CRUS pour le renouvellement coordonné de l ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les acquis de formation sont des „can do statements“, c'est-à-dire des déclarations sur ce que, conformément aux attentes, un-e apprenant-e, sait, ...
www.crus.ch/dms.php?id=3874



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-04-28 17:28:19 GMT)
--------------------------------------------------

www.flachi-socrates.eu/site/Documents/Theoretical_Model_FRN...
Voir page 39, expliqué en détail.

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci Laure et à tous/toutes.

@Olivier, je pense, mais n'en suis pas certaine, mias j'ai trouvé en tout cas presque tous les termes de ma traduction sur des sites officiels.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search