Entwicklungsweg

French translation: parcours / formation

09:10 Jul 19, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy / Aus- und Weiterbildung
German term or phrase: Entwicklungsweg
Le texte est un cours de Collaborateur spécialisé (2, puis 1). Dans l'introduction, on y explique : "dieser Entwicklungsweg gilt für alle neu eintretenden Sachbearbeiter. Er garantiert, dass alle die gleichen Entwicklungschancen haben. Es ist der Entwicklungsweg der Sachbearbeiter vom Eintritt in die Firma, inkl. Einführung und Ausbildung, sowie Weiterbildung. MERCI d'avance!
Chiffon
French translation:parcours / formation
Explanation:
Entwicklungsweg --> parcours ou formation
Entwicklungschancen --> chances de progression (peut-être?)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-07-19 14:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilité: parcours de formation
peut-être "parcours de formation" serait-il plus explicite?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de parcours professionnel (= carrière), mais plutôt de formation aux activités ou tâches spécifiques à l'entreprise (y compris perfectionnement et formation continue)

--> ou encore: parcours de perfectionnement (dénomination la plus valorisante)
http://www.google.com/search?hl=en&q="parcours de perfection...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-07-19 14:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q="parcours de perfectionnement&...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
me semble parfait!
MERCI!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4parcours de développement
Anja C.
3 +2parcours / formation
mattranslate
3chemin de développement
Ellen Kraus


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chemin de développement


Explanation:
c´est peut-être le terme adéquat

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
parcours de développement


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-07-19 09:24:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou: parcours professionnel et développement des compétences


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-07-19 09:24:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: parcours de développement professionnel

Anja C.
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: oui avec la troisième version.
25 mins
  -> merci, Adrien

agree  lorette: bonjour
47 mins
  -> bonjour :-)

agree  giselavigy: tu ne penses pas que "developpement" est de trop?
49 mins
  -> merci ! Personnellement, j'opterais pour "parcours professionnel" ou "parcours de développement professionnel" dans ce contexte spécifique

agree  Hélène ALEXIS: parcours professionnel
3 hrs
  -> merci, Hélène !

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
parcours / formation


Explanation:
Entwicklungsweg --> parcours ou formation
Entwicklungschancen --> chances de progression (peut-être?)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-07-19 14:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilité: parcours de formation
peut-être "parcours de formation" serait-il plus explicite?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de parcours professionnel (= carrière), mais plutôt de formation aux activités ou tâches spécifiques à l'entreprise (y compris perfectionnement et formation continue)

--> ou encore: parcours de perfectionnement (dénomination la plus valorisante)
http://www.google.com/search?hl=en&q="parcours de perfection...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-07-19 14:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q="parcours de perfectionnement&...


mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Grading comment
me semble parfait!
MERCI!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et bien bonjour, oui "parcours"
38 mins
  -> Merci, et bon dimanche!

agree  Philippe ROUSSEAU: Oui pour "formation"
3 hrs
  -> Merci, et bon dimanche!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search