Bezugsperson

French translation: personne de référence (Suisse)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bezugsperson
French translation:personne de référence (Suisse)
Entered by: franglish

10:38 Nov 27, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
German term or phrase: Bezugsperson
Contexte: foyer scolaire. Chaque enfant a une "Bezugsperson", un éducateur avec lequel il/elle peut parler de ses problèmes etc.

Merci de votre aide!
franglish
Switzerland
personne de référence (Suisse)
Explanation:
"tuteur"
http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&ved=0CA...
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Encore merci, Gisela, et bonne fin de semaine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6personne de référence (Suisse)
giselavigy
3 +5référent / éducateur référent
Isabelle Mehmeti-Le Mansec


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
personne de référence (Suisse)


Explanation:
"tuteur"
http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&ved=0CA...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Encore merci, Gisela, et bonne fin de semaine!
Notes to answerer
Asker: Merci, Gisela. J'ai toujours utilisé personne de référence - tuteur correspondant à Vormund - mais je me demande s'il y a un terme plus court?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Tuteur est bien utiisé dans l'Éducation Nationale en France. Pour ma part j'ai été "Référent" dans la formation continue (en France aussi).
10 mins
  -> à vos ordres!!! Merci Adrien

agree  Jean-Christophe Vieillard: référent, à partir de maintenant nous devrons dire : Référent père Adrien !
13 mins
  -> merci. Je ne pense pas que cela conviendrait

agree  lorette
1 hr
  -> merci Laurette

agree  Francfort
6 hrs
  -> merci Nathalie

agree  FredP
6 hrs
  -> 2 fois en quelques jours, c'est Noël avant le jour! Merci

agree  ni-cole: oui mais pas tuteur, comme le souligne franglish
6 hrs
  -> merci Nicole

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
référent / éducateur référent


Explanation:
référent ou éducateur référent

http://www.memoireonline.com/06/09/2156/m_La-place-de-leduca...

http://www.acisjf-int.org/sites_nat_francais/france/paris_re...

http://www.foyerdethonex.ch/foyer_thx.html

Isabelle Mehmeti-Le Mansec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci pour ton apport, Isabelle. Le terme (éducateur) référent semble effectivement plus usité en France, je ne l'ai trouvé que sur les pages du Foyer de Thonex, situé près de la frontière française.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: en France
1 hr

agree  giselavigy: oui, avec Carola
1 hr

agree  FredP
5 hrs

agree  ni-cole: référent ou référente se dit aussi en Suisse, d'après mon amie éducatrice qui travaille dans un foyer pour personnes handicapées à Genève.
6 hrs

agree  CATHERINE ERNST
21 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search